Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Dans sa bibliothèque, il y a... #3 : ses livres Robocar Poli - Les Livres du Dragon d'Or

1


J'ai choisi de vous présenter dans un rendez-vous "Dans sa bibliothèque, il y a...", tous les livres Robocar Poli que nous avons. Jusqu'à présent, j'étais peu coutumière des produits dérivés concernant des dessins animés jeunesse. Mais Timothée adore Robocar Poli. Je ne compte plus le nombre d'épisodes vus et revus de la saison 1 disponible sur Netflix. Je voulais vous en parler car c'est LE premier dessin animé préféré de Timothée depuis ses 1 an. Et il n'en démord pas. S'il fallait trouver des points positifs à cette série, ce serait évidemment les héros "voitures" ou transports, des personnages qui ont un rôle bien spécifique et des bouilles sympathiques (Roy le camion de pompier, Ambre l'ambulancière, Poli la voiture de police et Héli l'hélicoptère de secours). Chaque épisode est axé sur la prévention et la sécurité routière, avec la mise en avant des notions d'amitié, de solidarité, d'entraide, de secours et de prudence. Loin d'être abrutissant, je trouve qu'il y a un vrai message ou utilité, au-delà du divertissement parce que dans chaque épisode, l'enfant entend des conseils utiles (ne pas parler ou suivre des inconnus, être prudent quand on joue au ballon...). Timothée adore ces voitures, ces transports et engins de chantier (Totobus, Poilour, Pelleto, Taco, Posti, Cracra, Tounet), il est très attentif et nomme tous les personnages. C'est rigolo de l'entendre s'exprimer. J'avais donc envie de partager tout ça sur le blog. La collection est loin d'être complète, c'est un aperçu de ce que l'on trouve sur le marché. Il y a plein d'autres titres dont des livres sonores, un livre-puzzle, des livres-jeux interactifs avec circuits intégrés et des coloriages plus ciblés (Les engins de chantier).





Mon livre de jeux
Avec 80 stickers
24 pages - 5 euros

Amuse-toi avec tes héros préférés à Vroomville. Retrouve Poli, Roy, Ambre et Héli dans ce livre de jeux amusants. Jeux de labyrinthes, jeux de lettres, coloriages, dessins, points à relier, intrus, cherche et trouve...pleins de jeux faciles accompagnés d'une double planche de stickers pour compléter les jeux ou décorer tes affaires.



Dessine et joue avec Poli !
Avec 200 stickers
24 pages - 6,95 euros

Même principe que pour Mon livre de jeux, Dessine et joue avec Poli ! invite les enfants dans l'univers de leur dessin animé préféré. Avec 8 pages de stickers super jolis, les enfants vont s'éclater. Dans ce livre on retrouve des jeux classiques de labyrinthes, de coloriages, de puzzles... on y trouve surtout beaucoup de jeux avec des autocollants. 




Robocar Poli - Une histoire par jour
119 pages - 9,95 euros

7 aventures des Robocar Poli, une pour chaque jour de la semaine : Bravo, Poli!, Roy à la rescousse !, Bien joué Ambre !, Bon anniversaire, Héli !, Bienvenue au cirque, Le cadeau de Totobus et Un défi pour Posti.  

Tounet a le hoquet!
Qui est le plus grand ? 
Nouveautés Avril 2016
4 euros l'un

Tounet a le hoquet et ne parvient pas à s'en débarrasser. Ses amis et l'équipe de secours vont trouver de drôles d'idées pour l'aider !
En comparant les tailles de Titan et Tanguy, Bulldo provoque des conflits entre ses amis. Tous les habitants de Vroomville se chamaillent pour savoir qui est le plus grand !







Robocar Poli
Collection J'apprends la sécurité routière
Attention au ballon
A trottinette
Janvier 2016
30 pages - 5 euros l'un

La collection J'apprends la sécurité routière contient une histoire, des cartes à détacher et des jeux pour comprendre le code de la route. Ce sont des cartes quiz qui donnent des conseils pour apprendre à éviter les dangers de l'extérieur, en lien avec l'histoire présentée. Kevin a un nouveau ballon de foot. Impatient de l'essayer, il joue avec son ami Doogi sur le trottoir et ne prête plus attention aux voitures...
Doogi a une nouvelle paire de rollers ! Kevin, lui, préfère la trottinette. Les deux garçons font la course dans la rue, sans avoir conscience du danger...
Notamment, dans cette collection, on trouvera deux autres titres sur La rue et A vélo.




Mon livre à toucher A Vroomville !
Mars 2016 - 14 pages - 9,95 euros

Le sable du chantier, la charpente en bois, les reflets de l'eau, les flaques de boue... A Vroomville, il y a plein de choses à découvrir du bout des doigts ! 
Dès que j'ai vu ce livre à toucher Robocar Poli, j'ai pensé à mon bébé. Je savais qu'il allait l'adorer! Il y a 8 matières à découvrir : du papier carton, du papier crépon, du tissu, du papier collant, du plastique, de la feutrine... Timothée ne s'en lasse pas et chaque soir, il fait le tour de ce livre. Les dessins sont jolis avec du vernis sélectif, des surimpressions, des jeux de brillance, des fenêtres-miroirs. Un super livre à toucher pour tous les petits gars qui adorent Robocar Poli.



Et on a pas fini avec Robocar Poli car la fête d'anniversaire des 2 ans de Timothée sera sur ce thème!

Commentaires

  1. Mes filles adorent tout autant que ton p'tit bonhomme je crois 😃 et je suis d'accord avec toi c'est loin d'être abrutissant ! La collection est aussi pas mal conséquente à la maison 😁
    Bonne journée !
    Camille

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr