Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Club de la Pluie et les forbans de la nuit

0
Malika Ferdjoukh

Ecole des Loisirs
Collection Neuf
Avril 2016
188 pages
9 euros

Roman Junior dès 10 ans
Thèmes : Aventure, Amitié, Enquête

Quatrième de couverture : Ah, le mois de mai à Saint-Malo ! Ses jours fériés, son ciel bleu, les séances de shopping dans la ville close et les jeux dans les rochers ! On y fait parfois de vraies trouvailles, comme ce jeune homme mystérieux avec son bandeau sur l'oeil et sa jambe boiteuse. Quel dommage que Nadget ait quitté l'internat des Pierres-Noires pour partir en vacances... Pour un peu, Rose, Ambroise et Milo s'ennuieraient.
Par chance, Nadget n'est jamais loin très longtemps. L'aventure non plus ! Qui est ce drôle de garçon à l'allure de pirate ? Quelle énigme cache la grotte enfouie ? Que se passe-t-il, la nuit, dans l'étrange boutique aux peluches ? Dans la vieille tour des Pierres-Noires, le Club, en alerte, tient une réunion secrète et part pour une nouvelle et palpitante aventure.


A propos du Club de la Pluie : "Malika Ferdjoukh revisite la thématique des histoires à énigmes et nous présente un trio d'enfants détectives tout à fait rafraîchissant! Et pour cause quel meilleur cadre que celui de la Bretagne pour baigner dans une atmosphère de mystères, de sombres secrets sous une météo pas toujours clémente. L'intrigue est présente, jamais prévisible et toujours résolue à la dernière minute (c'est fort!). Les personnages sont réellement sympathiques. Bourré de références culturelles et littéraires, Le Club de la Pluie offre des récits courts, simples où le suspense côtoie l'humour pour notre plus grand plaisir."

Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères : lire ma chronique 

J'ai encore une fois grandement apprécié ma lecture du Club de la Pluie. Aventures, mystères, rendez-vous nocturnes, énigmes à résoudre... et dans cet épisode, le Club de la Pluie nous embarque à Saint-Malo au mois de mai. Une petite virée sur la plage et Rose aperçoit l'entrée camouflée d'une grotte...lorsqu'un drôle d'énergumène crie après les enfants qu'ils n'ont rien à faire là! Une petite virée de shopping, une boutique de peluches plus loin et Ambroise découvre que les oursons contiennent des bijoux... C'est bien louche tout ça! Hop! Rendez-vous nocturne dans les combles de l'internat des Pierres-Noires pour préparer un plan d'expédition...

Affaires louches et enquêtes mystérieuses, trafic et contrefaçon, grottes obscures et vacances à la mer... Le Club de la Pluie et les forbans de la nuit, propose ici une intrigue et une aventure plus modernes et plus prévisibles. Mais qu'à cela ne tienne, même si on a vite fait de rapprocher les éléments, les lieux et les personnages pour résoudre l'enquête, on se laisse volontiers prendre au jeu des prédictions de tante Astarté qui voit dans sa boule de crystal un grand danger! Ponctué d'un humour bon enfant et intelligent, le Club de la Pluie est toujours aussi efficace et attachant, nous offrant un retour au Club des Cinq version balnéaire, qui n'est pas pour me déplaire en cette fin de vacances d'été!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr