Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

MARKED MEN - Saison 3 - Rome

0
Jay Crownover

Hugo & Cie
Collection New Romance
Traduit de l'anglais par Charlotte Connan de Vries
Mai 2016
413 pages
17 euros

Romance contemporaine/ New adult 

Quatrième de couverture : Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis « bad boys » tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager.
Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout il revient du front… Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent.
Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.


J'avais adoré la saison 1 avec le personnage de Rule, le frère de Rome. J'aurais trouvé original que l'auteure continue sa saison 2 en se consacrant aux frères Archer, mais elle a choisi de raconter l'histoire de Jet, un personnage secondaire qui gravite autour des frères Archer et surtout du salon de tatouage où Rule travaille. Les frères Archer sont trois, mais leur frère Remy (jumeau de Rule) est décédé il y a quelques années. Dans le premier tome Rule apprenait que Remy était homosexuel. Il aurait été intéressant, surprenant et novateur que l'auteur consacre un tome à l'histoire de Remy sous forme de flashbacks. Cela aurait été la première fois qu'un tome new adult se consacre à un personnage décédé. Mais pour moi l'histoire de Remy était importante et expliquait ce contexte familial qui m'avait tant plu. Ainsi j'avais été déçue par la saison 2 car je ne me suis pas intéressée au personnage de Jet. 

La saison 3 avec Rome me réconcilie avec la série Marked Men car l'auteure y apporte des éléments nouveaux, croustillants et différents. Rome, le frère aîné des Archer revient du front. Ancien soldat il est traumatisé et taciturne. Il boit, il se bagarre, il est paumé... Ce soir-là, bien qu'il soit bien bâti et sexy, aux yeux de Cora il passe pour un connard. Il gâche la fête de son frère Rule qui s'est mis en ménage avec Shaw. Cora adore ses amis et est très protectrice. Ainsi elle n'hésite pas à défier ce bougre grognon et à lui expliquer ses quatre vérités. Déjà, entre eux c'est explosif et tumultueux. On peut assimiler la relation de Cora et Rome à une tempête! Ca démarre fort, puis progressivement ça va retomber, se calmer pour laisser place aux sentiments, aux confidences. Les deux ont un caractère affirmé et la tension physique est palpable. Surpassés les premiers jugements et disputes, Cora va comprendre que Rome (défendu par son entourage) traverse une crise difficile et qu'il n'a rien de l'être méprisable qu'il affiche. Elle va devoir s'armer de patience pour l'apprivoiser et se faire une place dans son coeur.

Le thème de l'ancien soldat tourmenté m'a beaucoup plu et participe grandement au charisme de Rome. Je trouve que c'est un personnage mystérieux, pertinent, qui a un potentiel de sex appeal impressionnant (whaouhhh la première scène intime avec Cora est juste torride et érotique à souhait!) Sueurs froides et adrénaline garanties dans cette saison 3 qui va de rebondissements en rebondissements et qui en matière d'émotions est en dents de scie! L'auteure joue avec nos nerfs à fleur de peau, entraîne nos personnages dans une aventure incroyable. Alors oui, ça va vite, c'est peut-être précipité mais c'est surtout plein de fougue et la vie a son lot d'imprévisibilités et de surprises qui font qu'elle vaut la peine d'être vécue! La fin m'a donné des frissons...une bonne nouvelle qui laisse présager une relation plus sérieuse, moins "rentre dedans", plus posée et réfléchie et l'annonce d'un fait grave laisse deviner une suite que je suis curieuse de connaître.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr