Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Nouveautés Autocollants Gallimard Jeunesse : Eliott à la mer - Vive la musique !

0
Vive la musique !
Marion Billet
Juin 2016
1 décor recto-verso + 40 autocollants repositionnables

Eliott à la mer
Françoise de Guibert - Olivier Latyk
Juin 2016
1 décor recto-verso + 40 autocollants repositionnables

Avec Timothée, on cherche à prolonger les vacances d'été : la mer, le soleil, la plage, la musique, les gens qui dansent, ça nous manque un peu. Pui vous savez qu'on adore les autocollants repositionnables (voir la chronique spéciale sur les autocollants : Dans sa bibliothèque, il y a...). Lorsque j'ai su que Gallimard Jeunesse allait sortir une nouvelle collection de pochettes de stickers illustrés par Olivier Latyk pour le héros Eliott et Marion Billet, j'étais ravie et je les attendais avec grande impatience. Surtout qu'ici Eliott on l'aime bien : Eliott aime jardiner, Eliott n'aime pas qu'on l'embête, (d'autres viennent agrandir sa bibliothèque mais ne sont pas encore chroniqués).
Tout d'abord le principe tout en un est excellent et pratique parce que tout y est : un décor dépliable, recto verso et les autocollants. Pour avoir testé de nombreux autocollants, ceux que proposent Gallimard Jeunesse dans cette collection sont de bonne qualité. On peut réellement les repositionner et ils sont de toutes les tailles : Timothée collait les gros, et pour les petits détails je m'en occupais moi-même. Le principe du décor à compléter est vraiment sympa surtout que les illustrations sont adorables, joyeuses et colorées. On a envie de coller les personnages, les accessoires, les objets pour que le décor prenne vie et tout est minutieusement pensé (les palmiers, les instruments de musique, les feuilles, les lanternes) Les personnages animaux sont mignons à croquer, aux bouilles attachantes. Ce sont de très jolis autocollants qu'on a envie de garder et d'afficher une fois finis pour décorer la chambre des petits. Résultat : on a adoré! et je compte bien me procurer Eliott à l'école pour l'année prochaine et pourquoi pas les autres Marion Billet. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr