Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

♥ Mes contes préférés en stickers pailletés : Boucle d'or et les trois ours - Le Petit Chaperon rouge - Les trois petits cochons - Hansel et Gretel ♥ ♥ ♥

1
Textes : Anne-Sophie Baumann
Illustrateurs : Peggy Nille, Sarah Andreacchio, Amélie Falière, Elise Mansot

Hatier Jeunesse
Collection Mes contes préférés en stickers pailletés
Juin 2016
12 pages
5 euros le titre

Activités dès 3 ans
Thèmes : Contes, Autocollants, Loisirs

♥♥♥

Je craque littéralement pour la toute nouvelle collection de Hatier Jeunesse Mes contes préférés en stickers pailletés!! Elle est absolument adorable avec des illustrations toutes plus jolies et mignonnes les unes que les autres. Les titres sont dessinés par un illustrateur différent (Boucle d'or et les trois ours par Sarah Andreacchio, Le Petit Chaperon rouge par Peggy Nille, Les trois petits cochons par Elise Mansot, Hansel et Gretel par Amélie Falière). Le principe est de découvrir l'univers merveilleux des contes d'enfance traditionnels en collant des stickers so cute et pailletés sur les silhouettes blanches pour faire briller les pages. Sur Sous le feuillage, on adore les autocollants, alors j'ai carrément craqué sur la collection dont il me fallait les 4 premiers titres! 



Au début de chaque ouvrage, l'enfant découvre une planche de vingtaine de stickers pailletés repositionnables. Le principe est d'écouter l'histoire, d'observer les dessins et de repérer la zone blanche pour ensuite intégrer et placer les stickers dans le récit. Sur chaque double page, l'enfant est donc invité à bien observer les illustrations. J'aime beaucoup l'idée d'intégrer les stickers dans l'histoire parce que cela crée une lecture interactive, dynamique et encourage l'enfant à se concentrer. Cela permet aussi d'instaurer un rythme pour que l'enfant comprenne bien l'histoire. 

 
L'activité des autocollants est toujours idéale pour développer l'habileté manuelle et exercer la psychomotricité fine des jeunes enfants. Les illustrations sont magnifiques, aux contours rondement définis, aux couleurs pétillantes et joyeuses, vives et réjouissantes... dans une ambiance propice à l'univers merveilleux et imaginaire des contes. Le côté "pailletés" des stickers apporte le peps, la petite touche en plus, à la fois girly mais surtout qui font ressortir les personnages un peu vintage avec éclat et brillance. Le résultat est vraiment sympa et séduira les enfants. En tout cas, le concept est super : un conte classique adapté par un texte plein d'humour à découvrir dont il faut compléter les décors. Sans compter la présentation en format cahier, souple, agréable à tenir en mains pour les jeunes enfants qui pourront coller, décoller et s'amuser à l'envie avec les stickers! Pour moi, une grande réussite, vraiment pleine de charme et enthousiasmante! J'ai hâte de voir les prochains titres et je vous avoue que je me les réserve jalousement pour mon plaisir personnel!

Commentaires

  1. Trop choux ces petits stickers ! Ils seraient parfait dans la chambre de ma fille même si je me suis pas encore penché sur la décoration de sa chambre ... En revanche, pour mon fils je lui ai trouvé un petit sticker de porte cowboy ! Un cow boy pour un véritable petit mec :)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr