Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mon super calendrier 2016-2017 - Mon premier calendrier 2016-2017

0
Mon super calendrier
Sébastien Chebret
Isabelle Parisot

Gründ
Ephéméride 2016/2017
Juin 2016
316 feuilles - 9,95 euros

A partir de 5 ans
Thèmes : Découvertes, Premières notions, Ecole

Un éphéméride à regarder chaque matin avant de partir à l'école, ou dans la journée pour enrichir le vocabulaire, lire, découvrir et apprendre en s'amusant. Une année complète commençant en septembre et sous forme de feuilles à détacher qui permet de découvrir les premières notions apprises en classes de maternelle et de CP : questions, devinettes, poésies, charades, images, premiers mots d'anglais, saisons, sport, jeux et pleins d'autres surprises pour les petits. Le calendrier éphéméride écrit par Isabelle Parisot s'adressera aux plus grands dès l'âge de 5 ans parce qu'il suppose de connaître déjà certaines notions appréhendées en classe. Il est spécialement conçu pour les enfants qui débutent le cycle 2 (CP-CE1). Je suis sensible au concept de l'éphéméride pour enfants car il est conçu de manière ludique et pédagogique comme un outil d'apprentissage de la langue, du vocabulaire, des jeux autour de la numérotation, des notions d'éveil scientifique, historique et artistique, avec des poèmes. Il est intelligent et intuitif et permet de bien comprendre la notion du temps : hier, demain, aujourd'hui, mois, années. Au quotidien, il pourra s'avérer utile et cela fera la "mini activité" ou la petite pause amusante et instructive du jour, à partager en famille.





Mon premier calendrier
Manon Zoubenko
Illustré par Olivia Cosneau
316 feuilles - 9,95 euros

A partir de 3 ans
Thèmes : Notions, Langage, Ecole

Rédigé par une enseignante d'école maternelle, Mon premier calendrier est parfait pour les enfants dès 3 ans qui débutent en école maternelle. Dans cet éphéméride, ils vont pouvoir découvrir les lettres de l'alphabet, les couleurs, les jours de la semaine, les mois, les saisons, les chiffres, des petits poèmes, les formes, les animaux, des mots nouveaux tout autour des notions de la petite enfance, du quotidien et de l'école. Comme pour Mon super calendrier, le principe est ludique, instructif et pédagogique. Les illustrations enfantines et souriantes d'Olivia Cosneau plonge l'enfant dans un univers éducatif bienveillant et positif. On apprend à son rythme, tout en s'amusant et en découvrant de nouvelles choses chaque jour. Motivant et de quoi faire aimer l'école aux plus jeunes!





Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr