Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Rebelle Belle - Tome 1 ♥ ♥ ♥

1
Rachel Hawkins

Albin Michel 
Collection Wiz
Traduit de l'anglais par Nathalie Serval
Octobre 2014
393 euros
16,90 euros

Roman Junior/ Ado dès 11 ans
Thèmes : Ninja, Mythologie, Humour

Quatrième de couverture : Belle, intelligente, populaire, petite amie officielle du merveilleux Ryan, tout est parfait dans la vie de Harper Price. Seule imperfection, son rival, l'insupportables David Stark ! Qu'importe ce léger détail, la consécration approche : Harper va enfin être couronnée  reine du bal. Le temps d'une petite retouche de maquillage dans les toilettes et... zut! Le concierge du lycée lui donne un baiser glacé avant de tomber raide mort à ses pieds, la transformant du même coup en ninja super-entraînée. La cerise sur le gâteau ? La mission que lui confère ce nouveau pouvoir : protéger une personne, très, très précieuse : David Stark, son ennemi juré !


 "Quand j'y pense, rien de tout cela ne serait arrivé si je n'avais pas oublié mon gloss, le soir du bal."

Si l'éditeur aurait pu faire mieux côté couverture (la VO est plus dans le ton so chic et le contraste est plus net), je suis heureuse de retrouver ce titre dans la collection Wiz. Pourquoi ? Parce que j'avais beaucoup aimé la précédente trilogie de Rachel Hawkins Hex Hall. Rebelle Belle est carrément meilleur, tellement plus atypique et original ! Bref c'est un coup de coeur parce que j'ai tout aimé : l'héroïne pétillante, drôle, parfois maladroite mais intelligente et populaire, l'univers girly, la mythologie antique. Tous les regards sont rivés sur Harper donc quand lui arrive un sacré coup du sort, elle se doit d'être discrète tout en gardant sa célèbre réputation et tout en essayant d'être disponible pour ses amies et son petit ami. Autant vous dire que cela va être compliqué et que notre héroïne va vivre des situations aussi inattendues que rocambolesques!

En fait tout commence le soir du bal des retrouvailles. Tout roule pour Harper Price, cool, chic, intelligente, c'est la star du lycée. Ce soir c'est SON grand soir. Elle va être élue reine du bal au bras de son petit ami Ryan. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à ce que le concierge l'embrasse dans les toilettes du lycée puis meurt soudainement, mortellement blessé. Le prof d'histoire débarque, sabre à la main devant une héroïne horrifiée! Et là BING il l'attaque, parle de pouvoirs, de mythologie! Harper n'y comprend rien, Harper doit se défendre et chose encore plus inouïe, elle SAIT se défendre. Elle maîtrise l'art de l'auto-défense et manie l'épée comme jamais! La star du lycée est devenue un ninja!  Sa mission ? Elle va vite le découvrir. Elle doit protéger le dernier Oracle qui n'est autre que David Stark. En gros, un camarade qu'elle ne peut pas blairer. Les deux vont vivre de sacrées aventures et découvrir à quel point leur univers est fait de magie, de mystères, de prophétie et de mythologie. 

Rebelle Belle, derrière ses accents très girly (bal, shopping, soirées filles, robes, maquillage, paillettes) car précisons-le tout commence à cause d'un gloss ; est un mélange pétillant de comédie romantique et fantastique. Mettez une dose de Gossip Girl, un peu de Jackie Chan, beaucoup d'humour et ça donne un cocktail sacrément original. Tout le long de ma lecture, j'ai franchement ri, j'étais captivée et très amusée. Quelle lecture réjouissante et atypique. L'intrigue de Rachel Hawkins est à la fois différente, addictive, drôle, complètement délirante et GENIALE! Il sera question d'épées, de pouvoirs "ninja" dont le contraste avec l'environnement et le contexte so chic bristish et élégant est plein de fraîcheur, de Paladin, de magiciens et d'Oracle... Une mythologie prometteuse et intéressante qui ne demande qu'à s'étoffer dans les prochains tomes. Je suis EMBALLEE !!


Commentaires

  1. Je m'étais régalée aussi quand je l'avais lu l'année dernière. Apparemment, la suite est un peu en dessous mais je ne l'ai pas encore lu...

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr