Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

WATERFIRE - Tome 2 - Rogue Wave

1
Jennifer Donnelly

Hachette Romans
Traduit de l'anglais par Lucile Galliot
Paru en Mai 2015
380 pages
15,90 euros
Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Mers, Fantastique, Magie

Quatrième de couverture : Serafina, Neela, Ling, Ava, Becca et Astrid ont été convoquées par un très puissant clan de sorcières. Elles ont appris qu'elles sont les descendantes directes des Six Souverains Originels. Ces mages gouvernaient autrefois l'empire de l'Atlantide. Leur mission est à présent de retrouver les six talismans leur ayant appartenu. C'est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique... et qui menace de se répéter. Chacune à sa façon, les jeunes sirènes vont devoir faire preuve de courage et d'intelligence, allant jusqu'à affronter la mort. Sans se douter que la menace provient d'une terrible révélation, plus violente qu'une lame de fond...

A propos du Tome 1 Deep Blue
"J'adore ces romans jeunesse où il est question de malédiction, de destinée à assumer, de choix à faire...et mon coup de coeur va pour l'ambiance si bien dosée de Deep Blue, entre merveilles sous l'eau, peuples de la mer, mystère, magie, suspense, action, autant d'éléments couronnés par une maîtrise fascinante des mythologies et des légendes marines. Quelle ne fut pas ma surprise quand finalement il s'agit d'Abbadon ressuscité, du mythe de l'Atlantide revisité, richement réinterprété, sur fond d'une intrigue politique mêlant trahisons, complots et interventions malvenues des Hommes. Les liens entre les sirènes se tissent autour d'une prophétie et d'une quête pour la paix. L'univers fantastique est dense, brillamment décrit : c'est un monde magnifique qui s'offre à nous, lumineux, tout en couleurs, en ondultations. Les personnages sont attachants et les multiples pouvoirs des sirènes nous enchantent : chant, dons de voyance, lumière."

Après Deep Blue, me revoilà avec le tome 2 Rogue Wave. Faut-il vous redire à quel point je suis subjuguée et ravie par les magnifiques couvertures de cette série ? Ce second tome ne déroge pas à la règle avec cette lumière rose/violet! C'est un tome de transition du point de vue de l'intrigue, autrement dit, Serafina va faire quelques découvertes notamment sur les six talismans qu'elle doit retrouver avant Traho, l'ennemi et sur la mythologie des sirènes. Si Traho possède les talismans, il fera renaître le monstre mythique Abbadon et détruira tout les royaumes aquatiques. 
Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d'une vieille épave. Elle risque sa vie à tout instant pour sauver son peuple. Quant à Neela qui retrouve ses parents, elle n'arrive pas à les convaincre du danger terrible qui se profile. Croyant qu'elle délire, il l'enferme dans une cage dorée et la gave de gourmandises. Du point de vue du rythme de l'intrigue, j'ai aimé la séparation des sirènes qui ralentit leur quête mais qui permet un bon dynamisme de l'ensemble grâce aux chapitres en alternance. J'étais plus captivée par les aventures de Serafina, surtout qu'elle retrouve Mahdi que par celles de Neela.

Au final, dans ce second tome, il ne se passe pas énormément de choses mais l'auteure laisse apercevoir une bataille imminente et des trahisons bouleversantes. J'aime toujours autant l'univers sous-marin, qui malgré les complots, est chargé de merveilles, de féérie, d'enchantement et de magie. C'est agréable à lire, malgré dans cet opus, des petites longueurs qui quelque fois m'ont rendu la lecture moins addictive que Deep Blue. Ce n'est que vers les cent dernières pages que tout se précipite avec une fin qui fait un tolé. Serafina découvre qui est le véritable auteur de l'assassinat de sa famille et du coup d'état. Une trahison qui ne la laissera pas indifférente... une révélation déterminante pour la suite!

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr