Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Summer of Love

0
Emily Blaine
Angéla Morelli

Harlequin &H
Juin 2016
280 pages

Romance contemporaine/ Feel good

 Quelle saison plus propice à l'amour et aux rencontres que l'été ? Vite, enfilez votre maillot et plongez dans ces quatre concentrés de bonne humeur et d'amour que nous avons sélectionnés pour vous.


Je l'avais vu sur Facebook et j'ai profité d'un petit tour en librairie pour me jeter sur l'offre d'été d'Harlequin. Ce qui m'a décidé ce sont les auteurs (j'ai lu deux fois L'homme idéal en mieux d'Angela Morelli mais toujours pas chroniqué c'est une honte!!! et j'ai dans ma PAL deux romans d'Emily Blaine). Hop dans ma valise! Summer of Love c'est un recueil pétillant et plein d'humour composé de 4 nouvelles Pour ton bien, La vallée des Amazones, The Man Next Door, Mêlée à deux

4 romances placées sous le signe du soleil, de la chaleur, du voyage exotique, insolite et rafraîchissant. Bon je vous avoue que la première nouvelle ne m'avais pas du tout convaincue. Pour ton bien d'Emily Blaine, est l'histoire d'un rugbyman qui cache une blessure au genou pour absolument pouvoir jouer le dernier match de sa carrière et sortir glorieux d'une compétition sévère. Ne me demandez pas pourquoi mais il y avait un peu d'Abbi Glines dans ce postulat de départ. SAUF que franchement la rencontre avec sa kiné est d'une banalité à mourir et que j'avais vu venir à des kilomètres à la ronde. Ensuite le côté "vas-y que je te pelote dans les vestiaires" est aussi peu concluant. Bref je n'ai pas été emballée par leur relation qui ne m'a fait ni chaud ni froid et qui manquait de piquant!

Moi j'aime être surprise, j'aime quand ça pétille, quand c'est drôle, vif et carrément original...et ça été le cas avec La vallée des Amazones où Angéla Morelli ne pouvait pas faire mieux que de mettre en scène l'arrivée d'un anthropologue dans un village paumé du Brésil censé être habité par des femmes célibataires en chaleur! Avouez que c'est drôle et vivifiant. Sauf qu'en réalité, il n'en est rien et que la maire du village, fan de Britney Spears va devoir expliquer qu'il n'y a rien d'insolite à leur organisation quotidienne... J'ai beaucoup aimé cette romance pleine d'intelligence d'esprit et franchement bienvenue dans le paysage du roman dit sentimental!

The Man Next Door d'Emily Blaine m'a littéralement emporté et réconcilié avec l'auteur! OUF j'ai adoré cette histoire d'une nuit passée sur une île paradisiaque. L'héroïne, fraîchement et désespérement célibataire, vient de subir une rupture affective qui la peine énormément. C'est le coeur lourd qu'elle se rend sur une île pour bosser. Son job ? visiter des hôtels exotiques afin de les intégrer ou pas dans un circuit touristique. S'attendant à voir que des jeunes mariés, elle n'imaginait pas tomber sur un voisin de bungalow terriblement mystérieux, sexy et séduisant. Il la tente pour une nuit! Une nuit pour tout oublier, une nuit pour s'abandonner et faire chavirer les coeurs... Et moi j'ai chaviré tout entière pour cette nouvelle délicieusement craquante!

Mêlée à deux d'Angéla Morelli nous parle encore de rugbyman au passé douteux et sulfureux qui débarque avec son équipe dans une auberge de campagne du Sud de la France. L'héroïne m'a paru un peu simplette et immature, souvent en proie à ce qu'elle ressentait au niveau du bas ventre que réfléchie! Eugénie est très maladroite, panique pour un rien... elle est rigolote mais sans plus. Ce qui était drôle c'était les situations embarrassantes et comiques dans lesquelles elles se mettaient. Par contre l'objet de ses fantasmes est carrément canon en plus d'être gentil et attentionné.

Des romances sympathiques, sans prétention ni chichis, des histoires simples à la fois sexy et drôles, pour certaines attachantes, qui font passer un super bon moment sur la plage et dont je ressors plutôt pompette!! En tout cas, si je me réserve All I want for Christmas pour décembre prochain, je ne vais pas tarder à m'acheter Dear you et les autres romans d'Angéla Morelli! Un bon point donc pour cette lecture sexy en diable! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr