Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

LUX - Tome 2 - Onyx

0
Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu
Traduit de l'anglais par Cécile Tasson
Août 2015
440 pages
13,90 euros

Fantastique/ Romance paranormale

Quatrième de couverture : Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable... Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...

A propos du Tome 1 Obsidienne
"Par contre je ne m'attendais pas du tout au côté paranormal car c'est la première fois que je lis une série fantastique avec ces créatures là (dont je tais l'origine et la nature pour vous laisser l'effet de surprise!). Je dois dire que c'était rafraîchissant. Il faut oublier les vampires, les loups-garous, les anges, les démons, les sorciers et se laisser surprendre. J'ai adoré Obsidienne pour le coté addictif, pour l'identification à l'héroïne, les joutes verbales explosives entre Kat et Daemon, le côté bad boy super canon, le mystère qui entoure l'origine de la famille Black...J'ai adoré ce premier tome car on va de rebondissements en révélations. C'est toujours sympa aussi de faire le même chemin que l'héroïne, entre doutes et questionnements, découverte et stupeur..."

Je dois dire que j'ai tardé à lire ce second tome car je ne savais pas réellement à quoi m'attendre, hormis quelques préjugés sur la suite de l'intrigue notamment de la relation amoureuse entre Kat et Daemon. Et bien j'ai été bête car Onyx est encore meilleur que le premier tome car l'auteure apporte beaucoup d'éléments de réponses et étoffe sa "mythologie" autour des extraterrestres. J'ai trouvé fort appréciable la manière dont elle arrive à se réapproprier le mythe des extraterrestres, des recherches gouvernementales et des expériences faites sur ces créatures. Elle apporte une touche d'originalité tout en puisant des éléments qu'on connaît déjà autour de ce mystère. En voulant guérir Kat, Daemon lui a transmis sa lumière et ses pouvoirs. Atteinte d'une subite fièvre, Kat est malade puis développe des dons de télékinésie. Elle peut déplacer des objets, fait exploser du verre. Perdue, elle n'arrive pas à contrôler cette nouvelle possibilité qui s'offre à elle, surtout que Daemon continue à la tourmenter en jouant avec ses sentiments...

De nouveaux personnages apparaissent notamment Blake (qui est très attiré par Kat) et Will (le nouveau petit ami de la mère de Kat), l'intrigue s'épaissit et devient très addictive et intéressante côté extraterrestre où l'on en apprend plus sur leurs origines, leurs pouvoirs, leurs liens avec les humains, la relation entre Kat et Daemon évolue considérablement, le mystère sur la mort du frère de Daemon est partiellement résolu... Autant vous dire que j'ai passé un excellent moment aux côtés de Kat et Daemon car l'auteure a su, malgré quelques actions et retournements prévisibles, tenir ses lecteurs en haleine avec du suspense, de l'humour, du fantastique, du rebondissement, de l'émotion et de l'action brute de pomme ! Kat m'a agacé et franchement le coup du gars sympa qu'est Blake sentait l'entourloupe sur ce coup là. Je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant car j'ai toujours peur des suites mais là je ne suis pas déçue. Une très bonne lecture dont j'ai dévoré la dernière partie tellement c'était prenant, excitant et palpitant! Et la toute fin nous laisse friand de découvrir le troisième tome! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr