Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Tout en papiers ! #2 : spécial Papertoys Mango Jeunesse : Poupées indiennes - Super-héros - Les animaux de la savane - Maxi masques

0

Retrouvez mon premier article Tout en papiers #1 sur le titre Le village indien Papertoys et Ma ville en papier des éditions Usborne.



MAXI MASQUES
Emilie Lapeyre - Mango Jeunesse
Janvier 2016 - 16 pages - 11,95 euros
Dès 5 ans

4 superbes masques d'animaux à taille réelle, créations originales d'Emilie Lapeyre, faciles à assembler (il faudra juste une pointe de colle pour maintenir le tout). Un masque de lion, de chouette, de loup et de chat pour s'amuser à confectionner soi-même son déguisement. Ils sont magnifiques et superbes...Emilie Lapeyre a su inventer des masques élégants, à la fois sobres (sans trop de frourous) mais tout en accordant un soin particulier aux détails fantaisistes (les plumes de la chouette sont ornées de motifs différents). L'ensemble des quatre masques est en harmonie au niveau des couleurs et des motifs. Une idée géniale pour les mardi gras mais aussi pour un moment de carnaval sympathique, pratique et amusant!





Papertoys - Poupées indiennes
Dominique Ehrhard - Mango Jeunesse
Janvier 2016 - 24 pages - 8,50 euros
Dès 5/6 ans

Ces 12 poupées s'inspirent des poupées kachinas des Indiens Zuni et Hopi, du sud-ouest des Etats-Unis. Ces poupées de bois peintes représentent les esprits et étaient offertes aux enfants afin qu'ils se familiarisent aux rites de leurs ancêtres. Des poupées indiennes en papier à monter simplement, sans colle ni ciseaux !

J'adore cette collection de Papertoys, non seulement pour les thèmes proposés, hyper originaux et différents de ce que l'on peut trouver, que pour la présentation (qui donne envie), et les illustrations qui se démarquent pour leur qualité et leur rendu. J'aime beaucoup les activités de construction/ montage/ assemblage en papier car c'est assez facile et surtout pratique (peu de matériel est requis). On peut réaliser des choses sympa et décoratives en moins de deux! Le thème des poupées kachinas est excellent et me rappelle Le village indien, un autre titre de la même collection, que nous avons testé et approuvé (il y a Le village inuit qui me fait très envie aussi). Du coup ces thèmes sont quand même peu développés en loisirs créatifs et Mango Jeunesse fait vraiment dans le qualitatif en optant pour ce genre de thèmes. Elles sont super belles ces petites poupées indiennes, chacune ayant sa signification et portant les symboles de la culture indienne. Un moyen de s'amuser et de découvrir d'autres horizons, pour le coup, vraiment lointain. Dépaysement et distraction garantis! D'ailleurs, ces petites poupées sont tellement jolies, que Hon l'ours blanc trône dans notre salon! 






Papertoys - Super-héros
Sébastien Touache - Mango Jeunesse
Janvier 2016 - 24 pages - 8,50 euros
Dès 5/6 ans

Igor du Nord, Aldo Costaud, Iris Propolis, Martial la Toile, Steffie Galaxie, Max Fledermax, Super Bot'd'acier, Super Griffus, Super Mentobuffle...11 super-héros aux tenues démentielles et aux têtes extra rigolotes... à monter pour s'amuser, pour jouer et pour inventer tout un univers avec. On peut aussi utiliser les papertoys pour décorer une chambre, des étagères. Ce titre est vraiment drôle car tous les super-héros ont des bouilles expressives de gros durs. C'est rigolo parce que pour chaque héros, on essaie de le comparer à la panoplie de super-héros connus des comics. Ils sont reconnaissables grâce à leurs costumes : Batman, Superwoman, Hulk, Thor... On aime les costumes ultra colorés. Je me répète mais cette collection est la meilleure que je connaisse en matière de papertoys : originale, créative et récréative, de qualité... pour des loisirs créatifs singuliers et réjouissants.







Les animaux de la savane - Mes premiers papertoys
Dominique Ehrhard - Mango Jeunesse
 Mai 2016 - 24 pages - 7,50 euros
Dès 4 ans

Une déclinaison pertinente et attractive de la collection Papertoys à l'attention des plus petits dès 4 ans pour les initier à l'art du collage et assemblage en papier. 9 animaux et des éléments de décor, prédécoupés, sur le thème de la savane sont réunis en un kit-cahier vraiment sympathique. Si le thème est plus classique, celui des animaux, il est aussi parfaitement adapté aux jeunes âges et toujours dessinés avec finesse, goût du détail et délicatesse. Ce sont de jolis parpetoys qui pourront faire l'objet de décorations dans une chambre d'enfant. Des montages très simples en 3 plis, sans colle ni ciseaux pour des heures de loisirs. Réjouissant!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr