Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Nouvelle série "3 histoires pour..." : 3 histoires pour rire - 3 histoires pour avoir peur - 3 histoires de frères et soeurs

0
Gallimard Jeunesse
Collection Le trésor de l'heure des histoires
Juin 2016 - 96 pages - 8,50 euros l'un

Albums Jeuness dès 3 ans
Thèmes : Histoires, Aventures, Enfance

Un nouveau format, une nouvelle série pour Le trésor de l'heure des histoires qui propose de réunir dans une anthologie 3 histoires pour redécouvrir les meilleurs classiques de la collection. A lire au moment du coucher ou à tout moment de la journée, ces anthologies sont vraiment superbes grâce à leur couverture mousse molletonnée et à un format pratique à ranger dans les bibliothèques. Les anthologies sont réparties en thèmes incontournables de la littérature enfantine à savoir des histoires pour le soir, des histoires pour les vacances, pour avoir peur, pour rire et mettent en scène les héros préférés des plus grands auteurs du catalogue Gallimard Jeunesse. L'idée est sympa et change des petits formats souples habituellement connus de cette collection. Ce que je trouve vraiment sympa dans cette réédition c'est le fait de relire des classiques réunis dans un seul ouvrage à la présentation soignée et qui permet une diversité des illustrations et des auteurs.


Dans 3 histoires de frères et soeurs, le recueil offre trois histoires : Le grand secret de Vincent Cuvellier et Robin, Je veux une petite soeur de Tony Ross, et Chut, chut, Charlotte! de Rosemary Wells. 3 histoires pour avoir peur réunit La véritable histoire des trois petits cochons d'Erik Blegvad, Les Bizardos de Janet et Allan Ahlberg, Une histoire sombre, très sombre (qu'on connaît très bien ici et qu'on adore) de Ruth Brown. 3 histoires pour rire regroupe Emile a froid de Vincent Cuvellier et Ronan Badel, Quel vilain rhino ! de Jeanne Willis et Tony Ross, Le monstre poilu d'Henriette Bichonnier et Pef. 


C'est le genre d'ouvrages qui me plaît énormément dans la mesure où l'idée est bonne et vise surtout à faire redécouvrir, dans une belle édition, des titres issus du catalogue de L'heure des histoires. Si comme moi, vous n'en avez qu'un ou deux, c'est alors l'occasion de commencer cette nouvelle série, pratique dans son format et agréable à l'oeil dans une bibliothèque! D'ailleurs j'hésitais à me prendre une autre série de Gallimard Jeunesse : Les 30 plus belles histoires, Les plus belles histoires pour, conçues dans le même esprit. A réfléchir. Une bonne idée cadeau.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr