Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Timoté s'habille tout seul

0
Emmanuelle Massonaud
Mélanie Combes

Gründ
Août 2016
10 pages
14,95 euros

Album Jeunesse dès 12 mois
Thèmes : Vêtements, S'habiller, Quotidien

Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie aves ses copains, sa famille. C'est une collection que j'aime beaucoup car j'affestionne ses dessins ronds, enfantins et adorables. Aujourd'hui, Timoté va à la fête foraine avec Papi. Vite, il doit s'habiller tout seul! Pas facile! alors ce livre ludique va l'aider. Les lacets, le scratch, les boutons, la fermeture Eclair, l'écharpe et le clip du sac à dos...que de gestes à apprendre et à faire tout seul. Quelle joyeuse surprise de retrouver notre héros Timoté dans un livre interactif animé qui propose aux petits de développer l'habilité et la coordination des doigts et des mains pour apprendre à s'habiller tout seul.

Ainsi à chaque page, on découvre une "activité" à reproduire et l'enfant aura tout loisir de s'entraîner à faire le bon geste et à être plus précis dans l'action : lacer les baskets, enlever les chausssons, clipser le bouton-pression du jean, boutonner son blouson, ziper la fermeture Eclair du gilet, nouer l'écharpe autour du cou, le clic-clac du sac-à-dos...autant de gestes que l'on fait systématiquement lorsqu'on sort dehors. J'ai trouvé ce livre d'activités fort astucieux et vraiment original car c'est la première fois que je rencontre ce genre d'albums qui favorise l'autonomie. L'ensemble est bien conçu et développe le sens de la débrouillardise des enfants à travers une histoire de tous les jours dans laquelle Timoté est excité à l'idée de sortir avec son papi pour la fête foraine. Attention cependant aux toutes premières manipulations où le bouton pression au début difficile peut déchirer le papier!! Une histoire à hauteur d'enfants, des illustrations tendres et jolies, un album "matières" amusant et pragmatique!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr