Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Pepper et Carrot - Tome 1 - Potions d'envol

0
David Revoy

Glénat
Août 2016
66 pages
9,99 euros

BD Jeunesse dès 6 ans
Thèmes : Magie, Amitié, Humour

Pepper est une apprentie sorcière. Carrot est un chat. Ils ont une spécialité : rater les potions magiques! Une série d'histoires courtes au coeur d'un univers fantasy un et décalé fait d'incantations, de créatures, de magie...mais surtout d'humour !

 

J'ai découvert cette BD totalement par hasard, attirée par la sublime couverture joyeusement colorée et pleine de peps. Je ne connaissais rien du scénario, et j'ai adoré ma lecture, divertissante, drôle et pétillante à l'image de l'héroïne. La BD se présente en de courtes scénettes, qui racontent les aventures quotidiennes de la jeune sorcière un brin maladroite, souvent distraite, testant de nouvelles potions magiques, tentant des expériences inédites et originales mais qui virent inévitablement au désastre! 


Accompagnée de son chat, Pepper vit dans le monde merveilleux d'Hereva dans une cabane tout au fond de la forêt de Bout-Un-Cureuil. Son compagnon lui sert de cobaye, ce qui parfois nous arrache des fous rires devant sa bouille déconfite et expressive. Néanmoins Pepper utilise la magie avec bienveillance et loufoquerie, en s'efforçant de s'améliorer. Le texte est souvent économe et on se régale avec les illustrations numérisées et travaillées sur logiciel remplies de couleurs, de lumière rappelant les décors enchanteurs de Miyasaki.


Le tout est super joli et j'ai passé un agréable moment. Pepper ressemble à Kiki la petite sorcière et son chat, protecteur, fidèle et curieux est mignon comme tout. Le duo est très attachant, adorable à souhait et fonctionne à merveille, même si on doit le reconnaître, l'idée n'est pas nouvelle et ne renouvelle pas le genre. 

Avec Pepper et Carrot, David Revoy a développé à l'origine un webcomic libre, gratuit et open-source, financé directement par ses lecteurs. Avec Glénat, ce projet parait pour la première fois en livre et ma foi, cela ne m'a pas déplu, bien au contraire !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr