Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'objet de la semaine #17 : le jeu La chasse aux monstres

0
Cette semaine, Halloween arrive alors place au jeu familial La chasse aux monstres (Auteur : Antoine Bauza - Illustrations : Maciej Szymanowicz - Le Scorpion Masqué - Prix conseillé : 17,99 euros). Pourquoi ?


-Parce que par ici, durant tout le mois d'octobre on fête Halloween à notre manière : jeux, livres, films, décorations de la maison, bonbons...
-Parce que La chasse aux monstres est un superbe jeu au graphisme joli et attractif dont le but est d'effrayer et de faire fuir les monstres dans le placard grâce à des jouets d'enfants. On dit que les monstres ont peur de certains jouets. Partant de cet adage, les joueurs vont essayer de trouver un jouet qui effraiera le ou les monstres autour du lit. Si le bon jouet est découvert, envoyez les bêbêtes au placard en criant "Au placard, les monstres !" Mais attention : si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront.
-Parce que c'est un jeu coopératif et associatif dans lequel tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble. Cela permet de jouer avec tous les membres de la famille sans que ça vire au cauchemar !
-Parce que c'est convivial, qu'on rigole bien et que pour les plus petits, cela servira de jeu de mémoire et de visualisation.
-Parce que c'est plutôt bien trouvé : des jouets qui effraient les monstres. Une fois repéré les bons jouets, on met les monstres au placard!
-Parce qu'il nous fait penser à un dessin animé qu'on adore Monstres & Cie mais à l'inverse, c'est nous qui devons effrayer les monstres...alors c'est encore plus sympa!



SITUATION DE DEPART : toutes les cartes sont retournées face cachée et la pioche du milieu sont les cartes "Monstres"

Si on ne trouve pas le bon jouet, on doit retourner une tuile "Monstre". Au bout de 3 tuiles Monstres retournées, un nouveau monstre apparaît.
ENSEMBLE DU JEU : les monstres et les jouets.


L'objet de la semaine c'est quoi ?

C'est un rendez-vous initié par le blog de Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes, de déco), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.





Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr