Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Histoires de fantômes illustrées

1
Editions Usborne

Illustrations Jose Emroca Flores
Traduction Caroline Slama
Septembre 2016
290 pages
14,50 euros

Recueil Jeunesse dès 10 ans
Thèmes : Fantastique, Fantômes, Peur

Découvre treize histoires captivantes...à donner la chair de poule. Que tu y croises des fantômes malicieux ou des esprits vengeurs, mieux vaut ne pas lire ces récits à la nuit tombée !

Un recueil spécialement conçu pour les enfants qui aiment se faire peur en lisant des histoires de revenants, de lieux hantés, d'apparitions inexpliquées, de spectres errants et autres fantômes inquiétants. Le recueil est composé de treize histoires d'auteurs (Abigail Wheatly, Russell Punter, Sam Baer, Rob Lloyd Jones) qui reviennent souvent dans le répertoire classique des contes fantastiques : Le fantôme de l'île Noire, L'amie fidèle, L'expresse de 16h15, La légion perdue, Sortez vos morts, Les pêcheurs, Le chat des neiges, La colline hantée, Monsieur Clark, L'esprit de la justice, La femme au béret rouge, La bague d'or et d'émeraude, La poudre aux yeux. 


J'apprécie beaucoup ce genre d'ouvrage et les éditions Usborne apportent toujours grand soin à la qualité de présentation : couverture mousse, ruban marque-pages, reliure, détails décoratifs. Mais ce qui m'a le plus convaincu et ce que j'ai adoré, ce sont les illustrations de Jose Emorca Flores. Elles sont très jolies, modernes aussi (et font penser à un style BD jeunesse), et expriment l'ambiance d'un recueil fantastique avec des paysages, des décors caractéristiques mais nullement effrayants. Ainsi les histoires "d'épouvante" pourront aisément être partagées et appréciées par toute la famille, pour une lecture qui se veut "tout public" et idéale en cette période d'Halloween.

Commentaires

  1. Le livre est sublime. J'aime beaucoup cette maison d'édition même si aujourd'hui je ne chronique plus leurs ouvrages. C'est vrai que les livres sont très beaux et d'excellente qualité.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr