Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Imagine encore

0
Aaron Becker

Gautier-Languereau
Septembre 2016
40 pages
14 euros

Album Jeunesse dès 6 ans
Thèmes : Imagination, Enfance, Imaginaire

Une porte laissée ouverte est parfois suffisante, pour partager la découverte de royaumes merveilleux... Par l'auteur d'Imagine et Voyage, renouez avec la magie de cet univers sans paroles dédié à l'imaginaire.


C'est la première fois que je découvre un album d'Aaron Becker et la surprise est au rendez-vous, totale et dépaysante car cet album sans paroles, dit tout avec des images qui racontent. Et c'est magique! C'est toujours fascinant de voir comment les images parlent, comment les illustrations arrivent à raconter une histoire et à transporter les lecteurs que nous sommes dans un univers totalement merveilleux et enchanteur. Cet album est un voyage, un voyage au coeur de l'imagination des enfants, au coeur du pouvoir de l'imaginaire. Les illustrations communicatives sont également poétiques, réalisées à l'encre, à la plume et à l'aquarelle, elles offrent parfois des tableaux contemporains de toute beauté, avec des couleurs, des textures, des paysages tout simplement superbes grâce à des teintes d'une extrême richesse, des jeux de lumière et d'ombres. Je vous propose de suivre en photos, mon aventure et ma lecture de cet album avec les images qui m'ont le plus plu et touché. Quand la lecture se fait voyage et n'a plus de limites... Imagine encore est un bel album, mais plus encore, un bijou atemporel, une ode universelle à l'essence même qu'est la littérature enfantine.

Une porte laissée ouverte dans une chambre...
Et c'est tout un monde nouveau et inconnu que l'on découvre
Une barque arrive, prenez place, le voyage va commencer
Un royaume merveilleux : un château, un roi, un bateau, des dangers, des émotions...

Une formidable aventure dans un pays lointain, une aventure humaine faite de rencontres et d'images merveilleuses...






Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr