Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Je cherche et trouve avec ma lampe magique Halloween ♥ ♥ ♥ - Mon petit cherche et trouve d'Halloween

0

Sandrine Beau
Illustré par Céline Decorte

Glénat - P'tit Glénat
Collection Vitamine
Octobre 2016
32 pages - 6,99 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Jeux - Halloween - Folklore

C'est Halloween! Les sorcières et les citrouilles sont de sortie! Quelle araignée a chaussé ses bottes ? Quel fantôme coquin a croqué du chocolat ? Quel chat noir a les yeux jaunes ? Observe, cherche et trouve le détail rigolo caché sur chaque page de ce livre-devinette!

Un petit cherche et trouve hyper sympa qui met en scène des citrouilles, des chauve-souris, des araignées, des fantômes, des crapauds, des sorcières, des chats et tout autres sortes de créatures issues du folklore d'Halloween. Nullement effrayant, volontiers drôle et farceur, les jeunes enfants apprécieront les questions farfelues et les détails rigolos à repérer : un fantôme gourmand qui a mangé du chocolat, une araignée avec des bottes, un squelette qui porte une culotte, un bol de bonbons vides. Le but ici est très simple, il suffit de déceler l'intrus ou le détail qui fait la différence. Les enfants adoreront scruter les images et repérer la petite "erreur" qui provoquera le rire et l'amusement. Les dessins sont chouettes, colorés, volontiers humoristique et "souriant". Un livre-jeux de cherche et trouve hyper sympa et amusant pour intier les tout-petits à Halloween.




Texte Delphine Lacharron

Langue au Chat 
Collection je cherche et trouve avec ma lampe magique
Septembre 2016 - 12 pages - 12,95 euros

♥ ♥ ♥

Bouh ! Avec ta lampe de poche magique, éclaire toutes les monstruosités d'Halloween... Mais oseras-tu chercher et trouver plus de 200 monstres, sorcières et objets effrayants dans ce livre hanté ?

Découvert au hasard en librairie, cet album est une excellente surprise et un gros coup de coeur. Je commence de plus en plus à apprécier les ouvrages des éditions Langue au Chat et il faut que je m'y penche de plus près. Ils font des ouvrages jeunesse très sympas notamment aussi du côté des autocollants. Ici Halloween se révèle en des décors remplis de détails fantaisistes, qui s'animeront sous l'effet de la lampe magique. On connaît déjà la série de documentaires Mes premières découvertes de Gallimard Jeunesse avec la technique de la lampe à placer sous le filtre et qui révèle des illustrations en couleurs. Dans cette présentation, le détail fort appréciable et le gros bonus, c'est que la lampe n'est pas détachable. En fait chaque page contient sa lampe intégrée, ce qui évite de perdre l'accessoire qui va se révéler précieux. La lampe de poche mobile révèle ainsi sous chaque feuille de cello bleutée, des décors, des détails, des petits secrets invisibles à l'oeil nu. 

Je KIFFE! C'est le genre d'ouvrage qui m'éclate et sur lequel je pourrais facilement passer des heures à observer avec mon petit loup! Bienvenue dans la maison hantée... avec 4 décors à explorer : le grenier, la salle de bal, la chambre à coucher et la salle à manger avec évidemment une tonne de choses à trouver : créatures, citrouilles, accessoires, objets insolites ou effrayants. Ludique, original, interactif...un "Cherche et trouve" absolument génial et surprenant! Le MUST HAVE pour l'Halloween des tout-petits!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr