Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Sorcière Josepha de la Luna - Je veux une licorne - Une recette top secrète

0


Une recette top secrète
Quitterie Simon - Olivier Latyk
Nathan - Collection Premiers romans
Février 2016 - 32p - 5,70 euros

Roman cadet dès 6 ans

La sorcière Colette est désespérée. Sa boule de cristal est formelle : "Fillette en rupture de stock" ! Sa recette de soupe de petite fille tombe à l'eau. Son espoir renaît quand une jolie mignonnette toque à sa porte. Mais la petite Angèle n'est pas un ange : elle parle tout le temps, sait tout et touche à tout. Bref, le repas de la sorcière se transforme en véritable enfer !

Les apprentis lecteurs aussi ont droit à leur petite histoire pour Halloween! Dans la collection Premiers romans, Une recette top secrète est un titre idéal pour l'occasion. Fantastique, magie, humour mis au goût du jour dans des situations de la vie quotidienne, ici la rencontre délirante, explosive et pleine de peps d'une sorcière en manque d'ingrédient principal pour mijoter sa soupe de petite fille. Une chipie je sais-tout va toquer à sa porte... Le repas va se transformer en une drôle de péripétie. Les illustrations d'Olivier Latyk sont excellentes et apportent beaucoup de fantaisie à cet univers imaginaire.



Sorcière Josepha de la Luna 
Tome 1- Je veux une licorne!
Belin Jeunesse - Estelle Billon-Spagnol
Octobre 2015 - 72p- 6,10 euros

Roman cadet dès 6 ans

Josepha de la Luna est une petite sorcière très douée : elle parle aux animaux, prépare des potions mortelles et maîtrise quelques sortilèges comme le «jeveuxça» ou le «miam-miam-goulou-goulou-viensàmoi». Seulement voilà, Josepha en a assez de ses cheveux rouges, de son nez crochu et des bouses de dragon ! Elle veut devenir Princesse Gwendoline pour gambader avec les licornes.

Un mot sur cet ouvrage dont j'apprécie énormément la qualité de présentation, originale et pertinente. Avec Le coin des experts, ce titre propose de partir à la découverte de sorcières célèbres : Baba Yaga, Merlin l'enchanteur, La sorcière de la rue Mouffetard, la Fée Carabosse. J'adore la présentation attractive et jolie de cette édition : de nombreuses illustrations, un récit pimpant et dynamique avec beaucoup de dialogues, d'action et d'aventures, un rythme enjoué et vif. Les illustrations sont super réussies : très colorées, vivantes, joyeuses avec des détails humoristiques. A tenter...



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr