Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les coeurs brisés- Tome 2 - Les invisibles

0
Amelia Kahaney

Robert Laffont
Collection R
Traduit de l'anglais par Frédérique Le Boucher
Octobre 2015
397 pages
17,90 euros

Roman ados dès 15 ans
Thèmes : Fantastique, Dystopie, Criminalité

Résumé de l'éditeur : Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son coeur, Anthem Fleet a hérité d’une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d’une force qu’elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l’ont aidée à venger la mort du garçon qu’elle aimait, ils l’ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s’est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n’est plus que l’ombre de lui-même. Mais lorsqu’un mystérieux groupuscule qui se fait appeler «Les Invisibles» se met à attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d’Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquence, jusqu’à ce que meurent les premières victimes. Anthem n’a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos. Dans ce second volet haletant de la série Les Coeurs brisés, unanimement saluée par la critique internationale, Anthem Fleet, superhéroïne d’un nouveau genre, va se frotter à un supervilain aux pouvoirs redoutables, mais aussi découvrir des révélations sur son propre passé qui la changeront à tout jamais. 

A propos du Tome 1 Les coeurs brisés
"Dans une intrigue mêlant jeux de pouvoirs, trahisons, argent, mafia et criminalité, apportant au roman suspense, action et un côté très visuel voire cinématographique grâce aux combats fougueux, Les coeurs brisés est une bonne lecture, divertissante, prenante. Un roman avec du potentiel et une héroïne survitaminée...à tenter!"

J'ai A-DO-RE! Alors je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé ce second tome vraiment mieux réussi et plus captivant que le précédent. J'avais eu quelques difficultés avec le début du premier tome mais j'étais heureuse d'avoir poursuivi ma lecture car la suite des Coeurs brisés m'a enthousiasmé. J'étais donc très curieuse de lire la suite. Dès les premières pages, je suis rentrée dedans et j'ai adoré l'univers très "dark city" de Bedlam. En fait, en même temps que ma lecture, j'ai visionné la saison 1 de Arrow, donc j'étais bien dans l'ambiance des super-héros et des comics Marvel. Les Invisibles est un tome haletant et il se passe énormément de choses : beaucoup d'action, des décisions à prendre pour Anthem, une romance avec son meilleur ami, des questions sur la disparition de sa soeur. Elle aurait souhaité rester discrète mais un mystérieux groupe "Les Invisibles" l'oblige à agir et à sortir de l'ombre. Sorte de Robin des Bois des temps modernes, le chef des Invisibles inverse les pouvoirs en jeux et redistribue l'argent volé aux riches pour les quartiers défavorisés. Enfin en apparence... Car Anthem va tout faire pour découvrir la véritable idendité de cet homme mystérieux et ses intentions. 

Dans ce tome, les masques tombent et les révélations déferlent à un rythme effréné. J'ai trouvé la fin du roman incroyablement addictive et prenante. Je ne me suis pas ennuyée et cette lecture m'a diverti au plus haut point. L'héroïne est vraiment impressionnante dans son rôle et ses réflexions. Elle assure grave, a une grande volonté et est déterminée à avoir le fin mot de l'histoire. Puis il y a les secrets de famille et tout ce qui est lié aux affaires de son père. Les coeurs brisés est donc un diptyque palpitant qui malgré quelques défauts, maintient une intrigue captivante et suffisamment convaincante pour que le lecteur soit satisfait. Sans compter que j'apprécie le fait d'avoir toutes les réponses à mes questions initiales, des réponses d'ailleurs qui me conviennent parfaitement et qui me permette d'achever cette série sur un bon sentiment.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr