Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le garçon qui aimait la Lune ♥ ♥ ♥

0

Rino Alaimo

Gautier-Languereau
Traduit par Sophie Koechlin
Septembre 2016
32 pages
15 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Cadeau, Quête, Lune

Un soir, alors que la Lune éclairait le ciel de ses reflets mordorés, sa clarté conquit le coeur d'un petit garçon solitaire. Désireux de s'en faire aimer en retour, le garçon partit en quête d'un cadeau exceptionnel : celui qui saurait émerveiller la Lune.


Voici un album poétique et doux comme on les aime avec un récit touchant et joli. Il s'agit du premier album d'un réalisateur-dessinateur italien, initialement un court-métrage qui est aujourd'hui adapté en livre. Cette information n'a pas manqué de m'interpeller, aussi ai-je été subjugué face à la beauté, sobre et enchanteresse de la couverture. Quelle merveille ! Les illustrations sont toutes conçues avec des jeux de lumière et d'ombres projetées, spectaculaires et fascinants, nous plongeant dans une ambiance onirique et mystérieuse. 


C'est l'histoire d'un garçon solitaire qui touché en plein coeur par la Lune, en tomba fou amoureux. Souhaitant faire son bonheur et la conquérir, il se mit en quête de lui offrir tous les plus beaux cadeaux du monde. A chaque fois, la Lune refusa et le rejeta, de manière douce et mélancolique. L'enfant, le coeur gonflé d'espoir mais meurtri de larmes ne céda pas. Il lui offrit alors la lumière pour que la Lune puisse voir les couleurs du jour...


Une couverture noire parée de mille reflets d'or, des illustrations éclatantes et lumineuses, offrant un merveilleux contraste, élégant, saisissant, captivant avec le fond sombre, un enfant qui aime la Lune, rien que ça, rien de plus, tout est dit. Puis une seule double page vient créer la surprise et l'émerveillement. C'est visuellement accrocheur, magnifique...  pour sublimer le moment du coucher et en faire un instant à part, magique pour des rêves où tout est possible, même celui de ravir le coeur de la Lune...


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr