Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Les kits collector "Dans les coulisses des films" Harry Potter : Aragog - Le Quidditch - Buck - Dobby

1
Une nouvelle collection pour retrouver la magie des films de Harry Potter...


 
En collaboration avec Warner Bros
Collection KITS COLLECTOR
Gallimard Jeunesse - Jody Revenson
Octobre 2016
32 pages -18,90 euros l'un

Activités et loisirs dès 10 ans

C'est une sacrée surprise que m'a fait Gallimard Jeunesse en m'envoyant ces Kits Collector contenant une maquette en bois à construire et à personnaliser. Chaque titre est dédié à un personnage (Dobby), une créature (Buck- Aragog) ou un thème (Le Quidditch avec la construction du Vif d'Or). Le Kit contient une notice explicative de montage, une maquette en bois avec les pièces à détacher et un livre d'une trentaine de pages présentant les coulisses et les secrets de tournage des films. On les a testé en famille et on a adoré (la plus jeune de notre atelier a monté Buck et s'est bien débrouillé. Les adultes ont eu plus de mal avec le Vif d'Or et moi j'ai cassé une pièce du montage d'Aragog Oups mais vite réparé avec de la colle à bois). 

Les notices de montage sont bien faites et sont simples à la lecture. On procède étape par étape avec des schémas et les différents éléments en bois sont numérotés. De plus les pièces en bois (labélisée FSC prédécoupées au laser) sont facilement détachables et emboitables entre elles. Le résultat final est superbe et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette activité de puzzle en 3D. On se prend au jeu. Au début on ne voit pas trop ce que ça va donner mais ensuite on prend plaisir à deviner la forme que va prendre la maquette. Sans colle, ni outils, les maquettes peuvent se construire rapidement. Alignés sur une bibliothèque, les maquettes deviennent des objets à décorer et à personnaliser (des conseils, des idées sont données pour les peindre, les colorier au feutre ou au crayon) voire à collectionner pour les plus grands fans !


En ce qui concerne le contenu des livres, j'apprécie l'idée du thème spécifique raconté à travers les différents films : de la conception à la création, les secrets de fabrication en passant bien sûr par leur naissance sur le papier et dans l'imagination de JK Rowling, le contenu est complet, vif et surprend. J'ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans les films, les décors, les personnages, ce sont en quelque sorte des rétrospectives d'images qui racontent la conception totale d'un personnage. Les livres sont plutôt bien conçus pour une plongée interactive dans l'univers des films Harry Potter : des textes courts, des anecdotes, beaucoup de photos des films et d'illustrations (croquis, images en 3D pour les besoins du film), des explications sur la conception visuelle, des décors, des créatures et leur rendu sur l'écran. Une collection vraiment très sympa et qui séduira les fans d'Harry Potter.


NOS CREATIONS EN PHOTOS :




Commentaires

  1. J'ai eu l'occasion de feuilleter ces livres, ils sont plutôt sympas et complets (ce qui est rare quand on est face à des produits très "merchandising" comme ça !). Pour ce qui est des réalisations 3D, ma préférence va au Vif D'or, Dobby m'a toujours terrorisée et je ne le veux pas sur une bibliothèque haha xD
    Au fait, j'adore le nouveau design de ton blog ! Je n'étais pas passée dessus depuis un moment et woah, ça change ! Bravo !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr