Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mon grand livre-disque de comptines ♥ ♥ ♥

0

Illustré par Clémence Pollet

Didier Jeunesse
Collection Les livres-disques grand format
Réalisation musicale :Yves et Matthieu Prual
Commentaires : Françoise Tenier
Novembre 2016
48 pages - 23,80 euros

Livre-CD dès 2 ans
Thèmes : Musique, Eveil musical, Comptine
♥ ♥ ♥
 
Un INDISPENSABLE, un BEST, un MUST HAVE, une REFERENCE de toutes les bibliothèques musicales pour enfants! J'ai adore! Si comme moi, vous cherchez un livre-disque pour enfants qui puisse réunir des comptines traditionnelles, les canons classiques et incontournables de notre enfance et chansons d'aujourd'hui, alors cet album est fait pour vous! Sur le plan musical, tout est de qualité : les voix d'enfants, des polyphonies de voix d'enfants et d'adultes, des arrangements acoustiques de guitare, saxophone, quatuor à cordes, contrebasse. En tout ce sont 29 chansons sur lesquelles on danse, on chante, on rit, on s'amuse. Des comptines qu'on connaît par coeur : Un grand cerf, Une souris verte, Frère Jacques, 123 je m'en vais au bois, Meunier tu dors,  et d'autres qu'on prend plaisir à découvrir : Au feu les pompiers, Ma doudou m'a dit, Mon papa il va au cinéma...


Les illustrations sont très jolies et réussies. Clémence Pollet respecte l'univers de la petite enfance, à la fois classique, poétique, onirique. Elle illustre l'enfance de manière intemporelle et pleine de finesse avec des références à une enfance classique et populaire : le Harlequin, des jouets, la famille tortue, des petits personnages animaux, des décors et des ambiances douces et tendres, des couleurs délicates. 

En bonus : toutes les paroles et les partitions, et en fin d'ouvrage : des commentaires sur chaque chanson rédigés par Françoise Tenier, spécialiste de la chanson pour enfants qui tient un blog "Enfants à l'écoute". Un très bel album qu'on ne se lasse pas d'écouter et qui mélange harmonieusement des canons classiques, des chansons plus modernes et entraînantes pour un moment d'écoute récréatif, enjoué et parfois nostalgique (pour les parents!).


Sous le feuillage | Design par Catherine Surr