Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Paco et Mozart - Paco et Vivaldi ♥ ♥ ♥

0
Magali Le Huche

Gallimard Jeunesse
Mes petits livres sonores
Série Paco
Septembre 2016
24 pages - 13,50 euros l'un

Livres sonores dès 2 ans
Thèmes : Musique, Initiation, Classique

Une histoire à lire et 16 musiques à écouter en appuyant sur les icônes. Découvre avec Paco la musique classique avec deux grands compositeurs Mozart et Vivaldi. Paco arrive à Venise pour le Carnaval. Que d'effervescence, d'euphorie, de rythmes, de couleurs, de costumes et de festivités! Les gondoles, les canaux, les lieux magiques et mythiques pour rencontrer et découvrir les oeuvres les plus célèbres d'Antonio Vivaldi. 11 oeuvres sont à écouter : L'automne, L'été, Le printemps des Quatre saisons, Concerto pour deux trompettes en C majeur, La Notte Concerto, Stabat Mater et bien d'autres. Toutes les musiques sont visibles en quatrième de couverture avec leurs titres. 

Dans Paco et Mozart, Paco raconte à quel point il aime jouer de la musique, celle de Mozart entre autres avec son ami Fonzy. Ca tombe bien car pour la fête de la musique, les musiciens sont partout en ville et jouent de la musique dans les rues. C'est la fête à Paris et la musique de Wolfgang Amadeus Mozart est à l'honneur. Au programme, les célèbres musiques de Mozart : La Marche turque, Sonate pour violon, Symphonie 25, 40, Requiem, La Flûte enchantée, Bastien et Bastienne...


Ce que j'aime beaucoup dans la collection Paco Mes petits livres sonores c'est la joie qui se dégage des illustrations de Magali Le Huche. C'est frais, joli, drôle, plein de détails amusants, pleins de couleurs attractives et attrayantes. J'apprécie également la qualité d'écoute et l'originalité de proposer deux types de sons avec deux icônes différentes : une icône "sons" pour écouter les extraits, les instruments et une icône "bruitages" où l'enfant pourra découvrir des sons de la vie quotidienne (le métro, le héros qui débaroule les escaliers, des sons rigolos) qui donnent du peps et en fait un livre sonore complet. Une série de livres sonores ludique, instructive et vraiment très jolie !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr