Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Wondercat - Tome 1 - Un chat bleu très très spécial

0
Audren

Albin Michel Jeunesse
Illustré par Fabrice Pialot
Septembre 2016
122 pages
8,50 euros

Roman cadet dès 8 ans
Thèmes : Chat, Humour, Aventure

Quatrième de couverture : Le rêve de Tibère se réalise enfin: sa famille adopte un chat! Mais, l'animal se révèle plus qu'étrange: il est bleu, il aime les crêpes Suzette et les jeux vidéos, et il communique par la pensée sur les écrans des téléphones portables. Il est aussi extrêmement capricieux, un véritable dictateur à quatre pattes. Qui est donc ce mystérieux chat? D'où vient-il? Quelles surprises réserve-t-il encore à ses nouveaux maîtres ?

Un nouveau roman d'Audren, ça ne se refuse pas ! Le papa de Tibère n'est pas en forme en ce moment. Ca commence à durer : la déprime, le temps du deuil, les souvenirs et les anecdotes de famille refont surface et imprègnent la maison d'une ambiance mélancolique. La maman de Tibère, elle, s'inquiète parce qu'elle ne veut pas que sa famille "finisse chez les fous!". Tibère a une idée en tête. Et si la famille adoptait un animal de compagnie qui apporterait un peu de gaieté et de joie dans la maison et ferait oublier la tristesse du papa ? A son grand étonnement, sa maman accepte l'idée. Bientôt il ramène un chat... BLEU et insupportable. Car Wondercat, c'est comme ça qu'il s'appelle, est un chat pas comme les autres : capricieux, égoïste, volontiers tyrannique (comme tous les chats??) il fait du chantage à toute la famille qui parfois regrette de l'avoir accueilli! Pas question de céder à des caprices de chat de luxe! Ainsi Wondercat s'en va. Mais sa présence commence quand même à manquer...

Un roman sympathique avec des personnages attachants et un antihéros à la fois adorable et agaçant! Un chat qui mange des crêpes Suzette, qui veut sa chambre rien qu'à lui et qui a un secret : un super pouvoir. Les jeunes lecteurs seront vite captivés par l'idée et voudront savoir quel secret cache ce chat étrange et drôle. Derrière l'humour et la fraîcheur, Audren, comme toujours, interpelle ses lecteurs pour leur proposer plusieurs niveaux de lecture importants (entre le deuil d'un membre de la famille qui affecte tout le monde, les bouleversement qu'impactent l'arrivée d'un animal de compagnie, les relations frère/soeur, la place de chacun à trouver). Aventure, suspense, action viennent dynamiser une histoire affectueuse et tendre qui saura plaire aux jeunes lecteurs. Aussi spécial soit-il, malgré les péripéties, on dirait bien que Wondercat a conquis le coeur de cette famille... et bientôt le vôtre!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr