Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

En attendant Noël #18 : Mon premier Noël à toucher - Imagidoux Mon imagier de Noël

0

 
Mon premier Noël à toucher

Illustré par Marion Cocklico
Auzou - Collection Auzou éveil
Octobre 2016
16 pages - 15,95 euros

Dès 12 mois

Un magnifique imagier à toucher avec des matières textiles (une vingtaine au total avec feutrine, tissu, poils, velours, tissu éponge, cottelé, moelleux, papier brillant, plastifié, cartonné, laine, jonc de mer, papier craft). C'est un imagier extrêmement riche en matière d'éveil au toucher et je crois que c'est la première fois qu'en un seul volume, je trouve autant de diversité et d'effets visuels. Il est vraiment trop chouette !


Chaque page a un intitulé "Dans la maison, A l'extérieur, La lettre au Père Noël, Le costume du Père Noël, La maison du Père Noël, La fabrication des cadeaux, L'emballage des cadeaux, Les lutins, Les lutines, Le repas de Noël, Le réveillon, La nuit de Noël, Noël autour du monde, Le matin de Noël, Les enfants déballent leurs cadeaux). J'aime beaucoup la présentation de cet imagier : pour chaque entrée, on va découvrir une grande illustration centrale avec un fanion indiquant ce que l'image représente en une phrase simple avec adjectifs. Tout autour de l'image centrale, on découvre sept autres illustrations en lien avec le sous-thème et sous chaque image, le vocabulaire associé est orthographié comme un imagier classique. La présentation gagne en clarté, visibilité et attractivité. Par exemple pour l'entrée "Dans la maison", le sapin central attire l'oeil et on comprend que c'est l'élément principal de la décoration de Noël. Les illustrations de Marion Cocklico sont jolies et tendres, tout en douceurs, en rondeurs, colorées (comme attendu dans un premier imagier donc au graphisme simple et efficace). Le grand format de cet album en fera un imagier à part, à manipuler avec soin, un bel objet cadeau. Un ouvrage dont j'adore le packaging comme souvent chez Auzou qui gagnent mon coeur dès la couverture, la couverture et le soin apporté à la présentation à la fois simple et jolie.




Mon imagier de Noël

Gründ - Collection Imagidoux
Fani Marceau - Claire Le Grand
Octobre 2016
60 pages - 9,95 euros

Dès la naissance

Son petit format carré en fera le précieux allié des tout-petits pour leur tout premier Noël! Un Noël riche de 200 images à découvrir, à observer, à reconnaître pour apprendre et enrichir le vocabulaire du tout-petit. Comptines, chansons, lettres au Père Noël, recettes, objets typiques (lutins, costumes, sapin, cadeaux), animaux, ambiance hivernale et festive, tout le folklore traditionnel de Noël réparti en plusieurs entrées oscillant entre le quotidien et l'imaginaire : "C'est l'hiver, Dans la maison, L'atelier du Père Noël, Les rennes du Père Noël, Noël à table, Chantons Noël, Vive Noël". Les dessins volontiers enfantins et naïfs représentent à merveille toute la douceur qui émane de cette période de joie et de partage en famille. C'est un imagier complet et interactif (j'adore la lettre du Père Noël, la partie A table avec des idées recettes originales), universel et atemporel qui plaira à tout âge (de la naissance à 3 ans), qu'on pourra transporter partout et qui réunira toute la famille pour ses illustrations joyeuses et chaleureuses. On adore : sa couverture mousse et moelleuse!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr