Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

En attendant Noël #22 : Maël cherche le Père Noël ! - Cache-cache Père Noël

0
Maël cherche le Père Noël
Jannie Ho - Gründ
Octobre 2016
6p - 5,95 euros
Dès 18 mois

Cache-cache Père Noël
Illustrations de Marie Paruit
Maquette de Karine Dubuc
Gründ - Collection Un tout petit monde
Octobre 2016
6p - 7,95 euros
Dès 18 mois

Deux ravissants albums de "cache-cache" avec de nombreuses surprises à découvrir sous forme de tirettes à faire coulisser... Le Père Noël a perdu son bonnet, aide-le à le retrouver. Maël cherche le Père Noël mais arrivera-t-il à le trouver ? Des petites histoires qui sauront interpeller les jeunes enfants et qui sont idéales à l'approche des fêtes de Noël. On aime le côté "tout carton", la solidité des tirettes qui pourront être manipulées à l'infini, les surprises recto/verso des personnages à découvrir autant sur la page illustrée que sur la tirette extérieure dévoilant un autre animal. J'ai le coup de coeur pour les illustrations so kawaï et adorables de Jannie Ho (déjà remarqué dans Lilou veut un câlin). 



Cet album est trognon, avec un coup de coeur pour les illustrations tendres, naïves, et colorées. Les petits animaux réservent plein de surprises et c'est ce que j'aime avec ce titre. Il est copieux, généreux en surprises. Chaque tirette qui dépasse du livre révèle un animal recto et verso, si bien qu'on a 8 animaux à retrouver ! Les illustrations et l'ambiance de Noël (paysages de neige, cuisine et salon décorés pour Noël ) cet album sont tout simplement adorables.


Ils sont drôles, ils sont chouettes, ils sont super sympas et hyper attractifs. Effet garanti pour les petites mains qui adoreront tirer, retirer, tirer, encore et encore pour découvrir et s'amuser avec les personnages. Thème extrêmement ludique puisque l'enfant expérimente ainsi la présence/ absence, le caché/visible et s'amusera énormément. Les illustrations des deux livres sont aussi formidables : jolies, agréables, colorées, elles représentent des scènes de neige (j'adore l'igloo des petits pingouins). A offrir d'urgence pour les petits dès 18 mois!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr