Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

En attendant Noël #27 : spécial COLORIAGES. Boîtes cadeaux à colorier pour Noël - Cartes et enveloppes à colorier - Coloriages de Noël - Le marché de Noël - Conte de Noël Une aventure à colorier !

1

Boîtes cadeaux à colorier pour Noël
Sarah Walsh - Gallimard Jeunesse
Octobre 2016 - 48p - 13,90 euros
Dès 6 ans


Quelle bonne idée que ce titre de coloriages pour Noël paru aux éditions Gallimard Jeunesse. Emballez vos cadeaux et coloriez les illustrations de votre paquet cadeaux! 24 boîtes illustrées avec chacune des dessins originaux, typiques et jolis de Noël, 24 autocollants en fin de livre pour bien fermer les boîtes, je trouve l'idée très sympathique. Chaque boîte contient un message "Colorié pour toi par...". Pour beaucoup d'entre nous, on adore les préparatifs de Noël et certains apportent un soin particulier à l'emballage des cadeaux. Cette activité artistique et créative sera d'une grande joie pour tous les enfants et les adultes qui trouvent le bonheur dans la préparation et l'attente de Noël. Une autre idée me vient également en tête car les 24 boîtes peuvent servir également dans un calendrier de l'Avent pour un coloriage par jour. On peut y glisser des friandises, des chocolats, des petites surprises pour patienter tout en couleurs jusqu'au 25 décembre. A la fin du livre, on peut lire trois suggestions gourmandes pour la création de gâteaux et de friandises. J'aime beaucoup le principe et je peux vous dire que je garde précieusement ce genre de douceurs qui allie avec intelligence plaisir d'offrir, magie des fêtes tout en mettant sa touche personnelle pour le choix du coloriage. L'idée de la "personnalisation" rendra ces boîtes uniques, rajoutez-y des autocollants, des paillettes, des strass, des effets argentés et brillants pour encore plus de fun ... à partager en famille!



Cartes et enveloppes à colorier pour Noël
Rebecca Jones - Gallimard Jeunesse
Octobre 2016 - 74p - 13,90 euros
Dès 5 ans


Même principe avec cet assortiment de papeterie à colorier : cartes et enveloppes illustrées qu'il va falloir colorier et décorer selon ses envies. Alors ça, je trouve que c'est le cadeau idéal et la très délicate attention qui va toucher les anciennes générations qui ont gardé l'habitude d'envoyer et d'écrire des correspondances. Petite touche personnelle et unique que les enfants pourront offrir à leurs grands-parents par exemple. Cet ouvrage est généreux et copieux : 24 cartes, 24 enveloppes, 24 autocollants, le tout illustré avec des dessins originaux, délicats et magiques : motifs de Noël, animaux, couronnes, oiseaux, boules décoratives... C'est très doux, dessiné avec finesse et mignonnerie. C'est joli et certains animaux (ours et écureuil) sont vraiment adorables. Tous les dessins sont attractifs et donnent envie de colorier, de s'atteler à la tâche avec attention et envie de faire plaisir. Avec Boîtes à cadeaux à colorier pour Noël, ces deux ouvrages sont de toute beauté et débutent une nouvelle série d'ouvrages de coloriages chez Gallimard Jeunesse originale et poétique... C'est joli et surtout très réussi...




Coloriages de Noël
Stéphanie Rousseau - Gründ
Collection Temps calme
Octobre 2016 - 70p - 9,95 euros
Dès 5 ans

Avec un feutre métallisé, des autocollants argentés et pleins de surprises à l'intérieur! Je suis fan, archi fan, amoureuse de l'univers kawaï, adorable, choupinou, tendre et absolument mignon de Stéphanie Rousseau. Alors n'attendez plus, courez vite dans votre librairie la plus proche (mais je l'ai également vu chez le marchand de journaux genre Maison de la presse) et offrez-le à vos enfants, neveux/nièces, petits-enfants etc... 

C'est un gros COUP DE COEUR et comparé à celui de l'année dernière, ce titre est bourré de surprises bienvenues qui rendent l'ouvrage attachant : 60 illustrations d'animaux, de motifs floraux, ornementaux traditionnels de Noël et de l'hiver, stickers, un feutre métallisé pour faire scintiller les coloriages, des enveloppes, des personnages papertoys à monter (dont une superbe matriochka), des étiquettes cadeaux... Cet ouvrage en plus d'être copieux et foisonnant en coloriages est merveilleux pour son univers infiniment réjouissant. Les illustrations de Stéphanie Rousseau sont géniales pour les enfants et cet ouvrage plaira aux petits garçons comme aux petites filles parce que les illustrations sont attractives, et allient motifs décoratifs, floraux avec jolies bouilles animales. Ils ont quelque chose de craquant et de drôle que j'affectionne énormément. Un BEST du coloriage de Noël pour enfants!




Le marché de Noël
Ruth Russell - Editions Usborne
Livre dépliant à colorier
Octobre 2016 - 8,95 euros
Dès 6 ans

Un livre dépliant à colorier où l'on découvre avec joie et excitation une magnifique scène de Noël : un marché avec ses étalages de biscuits, de jouets, de décorations, de bonnets et d'autres accessoires que l'on croise dans les marchés. Les illustrations sont charmantes, tout en finesse, fourmillant de jolis détails, de petites touches de couleurs très délicates, de motifs décoratifs, de petits personnages qui gravitent autour des échoppes (chiens, enfants, patinoire, sapin de Noël au milieu de la place, la chorale etc...). Le livre dépliant est accompagné de plus d'une centaine de décalcomanies absolument adorables.




Conte de Noël - Une aventure à colorier
Deux Coqs d'Or - Les ateliers du calme
Octobre 2016 - 96p - 7,95 euros
Dès 8 ans


Le célèbre conte de Dickens en coloriages ! Whaouu! Alors là, il y a de l'idée! Coloriages tout en boucles, en arabesques, en spirales, en cercles et surtout toute la magie de Noël restituée dans des scènes importantes de l'oeuvre littéraire de Dickens avec le style londonien et vintage : la venue des trois spectres, le petit Tim, les scènes de repas de Noël en famille. Elégants, les dessins sont jolis et certains éveilleront la curiosité des enfants non seulement pour les lieux magiques où se déroule le conte, pour l'oeuvre littéraire (adaptée en dessin animé) et pour le coloriage. Tout l'univers de Dickens, entre tradition et modernité (créative!), mais surtout avec le charme du Noël d'autrefois...

Commentaires

  1. Ils sont vraiment trop beau. Je m'y suis mise grâce à toi et ton blog. Ben oui dessiner c'est pas que pour les enfants !!!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr