Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Outliers - Tome 1 - Les Anomalies

0
Kimberly McCreight

Robert Laffont
Collection R
Traduit de l'anglais par Fabienne Vidallet
Octobre 2016
382 pages - 18,50 euros

Roman ados/ Young Adult dès 14 ans
Thèmes : Thriller, Suspense, Action

Quatrième de couverture : Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?

Si je vous dis que je suis épuisée mais complètement ravie par ce roman, vous me croyez??? Ce livre est génial, GENIAL, carrément addictif, haletant, prenant, étrange aussi parce que l'auteure nous plonge dans une course-poursuite un peu folle et que tout commence de manière inhabituelle. Il sera question de faux-semblants, de complots, de trahisons, d'expériences inédites et de ces anomalies dont on ne comprend pas tout. A l'image de notre héroïne, on va de surprises en surprises, pas souvent bonnes d'ailleurs et tout s'enchaîne à un rythme effréné qui vous happe dès les premières lignes. Impossible de lâcher ce bouquin avant de l'avoir terminé tellement ce thriller parapsychologique nous scotche. 

Wylie est victime de crises d'angoisses et d'agoraphobie depuis la mort tragique de sa mère. Elle ne peut plus sortir et elle est plus ou moins brouillée avec sa meilleure amie Cassie. Pourtant quand celle-ci lui envoie plusieurs SMS de secours et que son petit ami Jasper se présente à sa porte, Wylie va combattre sa peur du dehors, monter dans la voiture d'un gars qu'elle n'aime pas et y aller franco. Très vite, les SMS se font de plus en plus pressants, et Wylie stresse. Que se passe t-il ? Qui l'a kidnappé ? Et pourquoi ? Pourquoi son père, chercheur scientifique s'en mêle ? Les adolescents pressentent que quelque chose cloche vraiment et s'embarquent dans une affaire louche qui les dépassent...

Le gros point fort du roman c'est bien sûr l'efficacité d'une intrigue qui monte crescendo et qui est toujours tout en tension, en stress, dans l'incertitude la plus totale. A qui se fier ? Faut-il aller voir la police ? L'auteur fait des révélations incroyables et je dois avouer que je n'ai rien vu venir. Il faudra comme moi, vous laissez prendre au jeu et vous faire baratiner (en résumé c'est ça!) et quand on croit que tout est finit...BANG !! Le dernier mot de la fin vous laisse pantelant. L'intrigue est passionnante et surtout c'est rondement bien mené... on s'interroge sur les implications des uns et des autres, sur le comportement franchement minable du père de Wylie. On s'attache très vite aux personnages de Wylie et Jasper et je n'ai qu'une hâte, savoir ce qu'il va leur arriver...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr