Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Une si Belle saison - Album personnalisable bilibok.com ♥ ♥ ♥

0

Auteure : Aurélie Crop
Illustré par Olivier Chevillon
Livre personnalisable 25 euros / 32 pages

"Les livres personnalisés Bilibok : un cadeau original et inoubliable pour un enfant et sa famille. Le premier livre qui personnalise le physique et le modèle familial. L’ordre des pages change selon la date de naissance."


Je suis d'habitude peu friande des livres personnalisables qui à mes yeux, pour certains sont tellement peu originaux qu'ils ne m'attirent pas. Ensuite ce qui me dérange c'est l'explosion de ces maisons d'édition qui sous le joug de l'appellation "personnalisation" fleurissent à tout va sur le net. La multitude fait que ça n'a plus rien d'original ou d'unique. Pourtant lorsque Aurélie m'a contacté pour me parler de sa start-up, j'ai été séduite par ses mots et la sincérité de son entreprise. J'ai été aussi très sensible à l'idée de la diversité familiale, modèle de nos familles contemporaines dans une société melting-pot. Parce que chaque famille est différente, parce que les modèles familiaux sont nombreux, Aurélie Crop a voulu créer des livres qui montrent et parlent de cette diversité :

Une si belle saison est le premier titre de Bilibok, écrit par Aurélie Crop et illustré par Olivier Chevillon, proposant une personnalisation très poussée (plus de 17408 combinaisons possibles selon les modèles familiaux) :
- le genre et l’ethnie de l’enfant
- sa date de naissance et son prénom
- l’ethnie de ses parents et leur modèle familial (un ou deux parents, quel que soit leur sexe). Ainsi qu'elle soit asiatique, européenne, métisse, africaine, monoparentale, indienne, chaque famille va pouvoir avoir SON histoire, SON livre.

Nous notre famille donne cette couverture avec vue sur l'automne!

Là où j'ai été séduite aussi c'est le soin concitoyen apporté à l'impression "sur mesure" dont le principe : un livre acheté = un livre imprimé (impression à la demande) qui permet d'inscrire la start-up dans une démarche de développement durable et écocitoyenne. Le gros plus aussi c'est que vous pourrez faire votre propre dédicace en début d'ouvrage!

L’histoire commence avec un enfant mécontent (garçon ou fille) qui souhaite «changer de famille» parce que personne ne l'écoute et fait ce qu'il a envie. Il boude dans sa chambre lorsqu'un lion et une panthère toquent à sa porte! Ils l'invitent à sortir jouer dehors. C'est alors que le petit garçon part pour un voyage à travers les saisons, à la rencontre de différents personnages et familles (des ours, des abeilles, un écureuil, des tortues), jusqu’à retrouver la sienne, celle qui l’aime et qui lui convient parce qu'à chaque fois qu'il va croiser une famille différente de la sienne, il va se souvenir que la sienne lui manque énormément...


L'hiver dans Une si belle saison!

Le texte est magnifique et entraînant! A la fois drôle, plein d'aventures et de bienveillance, les petits lecteurs suivent avec curiosité les rebondissements du héros. C'est plein d'entrain, pétillant et le style d'écriture est efficace. Cet album tout en rimes et en rencontres amusantes est aussi ludique puisqu'il aborde le thème des saisons et des spécificités de chaque animal (l'hibernation des ours...). Il est également intelligent et rempli de sagesse car le héros va comprendre que chaque famille est différente, a ses habitudes et à chaque fois qu'il visite une famille, un "bout" "une pensée" "un geste" propre à la sienne lui manque, montrant qu'il ne faut jamais souhaiter "changer" de famille.

Le printemps...
L'automne


Parlons de la dernière phrase finale qui à chaque fois que je la lis me donne des frissons à la maman que je suis. Elle apporte tellement d'affection et fait son effet! L'album est réellement très attachant. Puis il y a les illustrations qui sont superbes et magiques en couleurs! C'est un festival réjouissant de couleurs, d'ambiances dans un cadre naturel (forêt, plage, prairie, montagne enneigée). C'est hyper chouette et j'adore le graphisme d'Olivier Chevillon, tout en contours arrondis et gracieux, en sourires attachants et affectueux, en yeux pétillants de malice et de découvertes, en tendresse et en festivités. 


Une très belle initiative qui saura vous attendrir et conquérir votre coeur de maman (en cadeau de naissance c'est très original, en cadeau d'anniversaire, en cadeau familial et à offrir en de nombreuses autres occasions). Bilibok travaille sur d'autres livres personnalisables avec pour thème l'adoption, l'arrivée d'un bébé dans la famille, la famille homoparentale, le but étant de sortir des stéréotypes ou des cadres trop étriqués des carcans actuels. Franchement je serais au rendez-vous parce que j'ai tout aimé dans cette maison d'édition, de ses origines au produit fini. 


Un CADEAU ETERNEL, UNIQUE et AFFECTIF!!


Pour en savoir plus et commandez votre livre, rendez-vous par ici :

Je vous invite à lire le dossier de presse (lien ici) qui explique en détails le lancement de Bilibok. Les mots d'Aurélie Crop ont su me touché et je trouve son initiative remarquable.
-Je vous propose également deux codes pour profiter d'une réduction de 15%, valables jusqu'au 31/01/2017 : LAITUE-2016-S4 et FIESTA-2016-S4. Profitez-en! ;-)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr