Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'objet de la semaine #23 : Le grand flipper des sciences

1
Cette semaine, pour le RDV L'objet de la semaine, je vous présente le coffret-jeu Le grand flipper des sciences illustré par Owen Davey paru chez Gallimard Jeunesse (Octobre 2016 - 30 pages - 23,90 euros). Pourquoi ?


-Parce que dès que je l'ai vu, j'ai eu le coup de foudre! J'ai trouvé l'idée super géniale d'expliquer les grands principes de la science par la construction d'un flipper tout en papier!
-Parce que j'apprécie les coffrets-jeux initiés par Gallimard Jeunesse, une collection de documentaires avec un livre et un jeu de construction qui va venir étayer l'apprentissage du savoir.
-Parce que j'adore le style vintage et hyper attractif d'Owen Davey et que le thème du flipper est trop génial.
-Parce que j'adore les flippers et que ça m'éclate. Dès qu'on commence à lancer la bille, c'est parti pour des rythmes endiablés et des fous rires!
-Parce que je trouve astucieux, original et pertinent d'utiliser la mécanique du flipper pour expliquer aux enfants et aux grands (pas très doués en sciences comme moi!!) les principes du mouvement : accélération, gravité, force centrifuge et toutes les lois de la physique que subit la bille dans le flipper.
-Parce que c'est un superbe objet qui allie jeu/ documentaire et coffret cadeau amusant, ludique et instructif.
-Parce que c'est tellement plus sympa et drôle d'apprendre des trucs barbants et compliqués (ça me rappelle mes cours de physique-chimie, une horreur!) grâce à une activité familiale et plus efficace. Là les notions deviennent concrètes et tout de suite plus motivantes !



L'objet de la semaine c'est quoi ?

C'est un rendez-vous initié par Lylou du blog Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes, de déco), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.

Commentaires

  1. Je suis complètement fan. Il me le faut absolument !!! Je note vite la référence. Mes parents avaient un vrai flipper quand j'étais jeune. J'en garde de très bons souvenirs comme tu peux imaginer^^
    L'idée d'en construire un avec ma fille me plaît trop :p
    Merci Lael, c'est top !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr