Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

The Monkey Family ♥ ♥ ♥

1
Margo Renard

La Palissade
Janvier 2017
112 pages
14,50 euros

BD Jeunesse dès 6/7 ans

Résumé de l'éditeur : Dans la Monkey Family, tout le monde raffole des bananes. Tous sauf Ba ! Avec Moh et Haï, ils décident d'en finir avec ce régime unique. La 10422ème fête de la banane est l'occasion rêvée pour faire découvrir au village leurs recettes concoctées avec les nouveaux fruits découverts par Haï dans la Forêt Interdite. Mais leur plan ne va pas du tout se dérouler comme prévu. Bannis du village, ils devront partir à l'aventure à la rencontre d'autres animaux dangereux et imprévisibles.

La Palissade lance leur première bande dessinée jeunesse et attention les singes vont débouler dans vos chaumières! Autrement dit The Monkey Family est génial et chichement malin! Un singe qui en a marre des bananes! C'était plutôt bien trouvé et surtout ça fait rire! The Monkey Family est un roman graphique écrit et illustré par Margo Renard que je découvre avec joie et qui a un style aussi vivifiant que rafraîchissant, plein d'énergie et de couleurs pétulantes, où les bouilles des animaux sont expressives voire explosives...


L'intrigue de départ est efficace : des bananes, encore des bananes, toujours des bananes... et bien vous savez quoi!! même si ce n'est pas tellement étonnant pour des singes de se gaver de bananes, il y en a pour qui ça commence à être un brin ennuyeux! Ba est le seul singe de la famille à ne plus supporter ce repas qui est loin d'être varié!! (où sont les 5 fruits et légumes par jour!) Heureusement, Ba a des copains malins : son copain Haï qui n'a jamais peur de rien et n'a pas peur d'aller se "salir" les mains et l'intelligence de Moh. A eux trois ils s'apprêtent à franchir les limites de la Monkey Family pour pénétrer sur les terres dangereuses et redoutables de la Forêt Interdite (comprenez la jungle!!) où règne Le Tueur, des crocodiles affamés, un panda dérangé et une bande d'oiseaux injurieux! Mais surtout la Forêt Interdite est synonyme de THE biggest adventure!!!
Tout d'abord le format est parfait et très attractif (type roman grand format et version souple) il offre un confort de lecture appréciable. Ensuite j'ai adoré l'histoire qui est franchement originale sur fond d'aventures dans la jungle avec une famille de singes dont les enfants un peu rebelles (de la banane!) vont semer la zizanie dans la communauté. Rien ne va se passer comme prévu et ça va partir dans tous les sens...  



C'est très amusant à lire et on suit avec curiosité et entrain les aventures périlleuses d'un trio attachant et rigolo! Le rythme est efficace, dynamique, bourré d'action et de boutades, de répliques modernes et hilarantes. Enfin ce qui vaut mon coup de coeur c'est le style de Margo Renard : pétillant, humoristique, à la fois mignon et tendre, avec des couleurs enjouées et acidulées. En un mot ? Jubilatoire!

Commentaires

  1. J'adore les illustrations et c'est déjà beaucoup parce que moi et les albums ça fait deux. Il a l'air excellent :)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr