Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'objet de la semaine #25 : son Magnéti'book

3
Cette semaine, je vous présente un de ses cadeaux de Noël avec lequel on joue bien. Il s'agit du Magnéti'book de chez Janod. Pourquoi ?


-Parce que je voulais lui trouver un jeu de magnets pour apprendre soit à former des visages, soit à habiller des personnages et qu'à force de recherches sur Oxybul, j'ai craqué sur ce Magnéti'book.
-Parce que je l'ai trouvé sympa, original et bien adapté pour les garçons car il s'agit avec les 34 magnets de composer et d'habiller 8 personnages : un chevalier viking, Zorro, un astronaute, un pompier, un cow-boy, un soldat de la Révolution, un pirate, un bricoleur.
-Parce que j'aime le principe de présentation tout en un du jeu sous la forme d'une boîte coffret qui s'ouvre. L'enfant peut mettre la boîte sur ses genoux et avoir tout à portée de main pour s'amuser. C'est pratique et fonctionnel.
-Parce que ce jeu de déguisement/ d'habillage travaille les notions de mémoire visuelle, de reconnaissance et d'association vêtements/métiers ou costumes/personnages.
-Parce que pour une fois j'ai choisi une autre marque que Djeco et je ne regrette pas.
-Parce que même si c'est ciblé garçons, j'adore y jouer avec Timothée...
-Parce que le petit prix de 16,65 euros a fini de me convaincre...pouvoir gâter ses enfants à prix attractif c'est tout de même génial et ça permettait au Père Noël de mettre pleins d'autres cadeaux au pied du sapin!


L'objet de la semaine c'est quoi ?

C'est un rendez-vous initié par Lylou du blog Livres et merveilles, tous les quinze jours. Le but est de vous présenter un objet coup de coeur, acheté ou offert, neuf ou ancien qu'on adore. Ca peut-être une collection aussi (de boîtes, de déco), des objets de décoration, des jeux, des jouets, des meubles etc... Le but pour moi étant de vous montrer autre chose que des livres mais qui a un lien avec ma vie de maman geek, blogueuse et accro aux kawaiieries.

Commentaires

  1. Il est chouette ! Ma fille en avait un très différent avec beaucoup moins de pièces mais elle l'adorait. Je crois bien l'avoir gardé d'ailleurs.
    Janod est une très jolie marque. Bon choix ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ces coffrets Magnetibook sont top. Mes puces ont celui de l'alphabet (la grande) et le Crazy Face (la petite) et les deux sont top. D'ailleurs, plus généralement, les produits Janod sont chouettes comme tout.

    RépondreSupprimer
  3. Nous en avons dans le même genre et ils ont toujours autant de succès, idéal aussi quand nous partons en vacances ! Mes filles adorent

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr