Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

MONSTREVILLE - Tome 1 La plante carnivore - Tome 2 L'armée des araignées ♥ ♥ ♥

0
Jack Heath

Bayard Jeunesse
Collection Bayard Frisson
Série Monstreville
Traduit par Marie Leymarie
Février 2017
150 pages - 5,90 euros

Roman Junior/Ados dès 10 ans
Thèmes : Horreur, Monstre, Peur

La plante carnivore :  En cours de SVT, David, le meilleur ami de Josh est accusé d'avoir triché ! Sa dionée attrape-mouche, une plante carnivore, a poussé beaucoup plus vite que celle des autres. Heureusement, Josh a un plan pour prouver son innocence. Un plan qui le mènera, lui et ses amis, en haut des falaises, là où poussent les dionées... Une équipée qui va tourner au cauchemar ! 

L'armée des araignées :  Quand Margaux aperçoit en classe une étrange araignée zébrée de bleu, elle est terrifiée. Car, à Monstreville, un tas d'histoires horribles circulent autour de la veuve noire à dos bleu. Bientôt, tout le collège est envahi et de nombreux élèves se font attaquer. L'hôpital est pris d'assaut : les morsures de cette araignée sont mortelles ! Seule solution : mettre au point un antivenin ! Mais, pour cela, il faut capturer une araignée vivante.



Un cargo a fait naufrage à Monstreville. Depuis des phénomènes étranges et d'ignobles créatures font régner la terreur sur la ville... Des disparitions inexpliquées, des morsures mortelles qui provoquent des hallucinations, des phénomènes paranormaux de maisons hantées... Nous commençons le tome 1 La plante carnivore avec le déménagement de Josh. Sa nouvelle maison est lugubre, remplie de bruits suspects, de succions que lui seul entend. Une nuit, il croit même apercevoir une tête coupée dans l'arbre du jardin. Sa soeur Margaux se moque un peu de lui (mais il va lui en arriver de belles dans le tome 2). En classe, Josh étudie en SVT une espèce de plante carnivore. La plante de son meilleur ami David a pris des proportions énormes et le professeur l'accuse d'avoir triché. Elle semble aussi particulièrement vorace. Pour prouver l'innocence de son camarade, Josh part en expédition avec ses amis pour retrouver une plantation entière de plantes carnivores !

Dans L'armée des araignées, rien ne va plus pour Margaux qui a écopé d'heures de colles parce qu'elle a inondé la classe de cuisine. Pour sa défense, elle a vu une araignée dodue vêtue d'un dos bleu et a paniqué. Cette espèce d'araignée terrifie les habitants de Monstreville. Alors qu'elle effectue sa colle en rangeant la bibliothèque, elle assiste à une scène horrible. Un nid d'araignées a envahi tout le collège et Margaux s'est fait mordre...


Entre aventure, horreur et science-fiction, la nouvelle série Monstreville de chez Bayard Jeunesse est TERRIBLE et génialement addictive. J'ai eu l'impression de retourner en enfance et croyez-moi ces histoires de bestioles sont carrément flippantes et effrayantes (surtout celle des araignées d'ailleurs). On se croirait dans un Chair de poule de R.L Stine! Les jeunes lecteurs vont adorer découvrir les journées interminables, les cours bizarroïdes et les aventures horribles de Josh, Margaux et David qui enchaînent les pires actions et se retrouvent dans des situations peu enviables.  

C'est drôle, rythmé, dynamique et l'écriture imaginative, disons-le visuelle et scénaristique de Jack Heath sert à merveille le côté épouvante du roman. J'ai passé un excellent moment, le retour en enfance où l'on s'amuse à se faire peur est plus que réussi !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr