Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Jolis jardins (Livre de décalcomanies) - Les jardins du manoir ♥ ♥ ♥

0

Jolis jardins - Livre de décalcomanies
Editions Usborne - Bethan Janine - Mary Cartwright
Mars 2017 - 26p - 15 euros

Onze jolis jardins que les enfants auront plaisir à compléter et à remplir de fleurs, d'oiseaux et de papillons à l'aide de décalcomanies. Sept planches de décalcomanies pour embellir les scènes détaillées. Les enfants seront absorbés par cette activité qui demande de la concentration et encourage leur créativité. 


Jolis jardins... une merveille de décalcomanies et d'album de coloriages... J'ai craqué lorsque ma cousine a mis une photo de sa création sur Facebook et je me suis dit "mais comment ai-je pu passer à côté de cette bombe!!??". Aussitôt dit, aussitôt acheté et je ne regrette pas. Le temps de m'y pencher (je vous posterais des photos sur mon compte Instagram) et je reviens... Pour une pause printanière, pour un moment de fantaisie, plein de jolies couleurs fraîches et légères, Jolis jardins est une invitation à l'oisiveté créative, à un moment de coloriage qui allie également une activité que je viens de découvrir avec mon fis à savoir les décalcomanies. Je suis complètement emballée et réjouie par les décalcomanies. J'ai l'impression de retourner en enfance! De fait cet ouvrage est tellement beau et les dessins de décalcomanies tellement fins et délicats, que je me réserve cette petite merveille pour moi (il faut savoir être égoïste parfois!). 

Le livre est composé d'une page de coloriage où chaque fleur, plante et détails de la faune et de la flore champêtre est accompagné de son nom orthographié. C'est donc instructif et ludique. Sur la page d'en face on a déjà un décor illustré et coloré que l'on pourra compléter avec les nombreuses décalcomanies. J'ai été impressionnée et agréablement surprise par le nombre généreux et copieux de feuilles de décalcomanies. Poétiques, magnifiques, apaisants... sont les superbes dessins à compléter et à colorier pour révéler une nature colorée et vivante, inspirante et ennivrante ! J'adore!




Les jardins du manoir - Avec plus de 300 autocollants
Editions Usborne - Lucy Grossmith
Mars 2017 - 24p - 6,50 euros


De magnifiques jardins que les enfants aimeront aménager à leur guise à l'aide de plus de 300 autocollants. Ils pourront jouer au jardinier et ajouter des plantes exotiques dans les massifs, placer des bancs et des statues à différents endroits du domaine ou choisir des plantes en pot pour la véranda. Ce livre d'autocollants superbement illustré passionnera les enfants et deviendra leur jardin secret. De quoi donner la main verte aux jeunes lecteurs !

Et voilà un album d'autocollants incroyablement généreux et splendide. Si vous aimez les jardins (à la française, en terrasse, jardin encaissé, avec fontaines, orangerie, à pergola, jardin clos, jardin d'hiver dans une serre, bordures d'herbacées, jardin zen) vous allez être servis ! Dans cet ouvrage, enfants comme adultes vont s'en donner à coeur joie pour fêter l'arrivée du printemps en égayant les pages de décors avec des stickers aux détails magnifiques et délicats. C'est chouette, c'est ludique et instructif (avec des détails sur les plantes, le mobilier de jardin, les jardins d'époques) et surtout c'est illustré avec goût et finesse. Un voyage au coeur des jardins pour un album rafraîchissant et au thème original... 



 Ces deux beaux titres aux éditions Usborne me donnent envie de promenades au soleil, de balades champêtres et de ressortir les crayons de couleurs, les feutres pour mettre un peu de couleurs et de gaieté en ce printemps...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr