Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Nouvelle collection Un petit livre d'or ♥ ♥ ♥

0

La petite histoire : 
Le retour des Petits Livres d'Or chez Deux Coqs d'Or, une collection mythique lancée en 1942 aux Etats-Unis (les Golden Books). En 1944 les classiques Disney viennent enrichir la collection (Cinderella illustré par Retta Scott Miller). En 1949, les éditions Cocorico éditent les Golden Books en France, rebaptisés "Petits Livres d'Or". En 1957 les éditions Cocorico deviennent les éditions Deux Coqs d'or. En février 2017 la collection revient et s'enrichit de titres classiques (les Disney) et de nouveaux titres inédits illustrés et racontés par des auteurs français et des professionnels de l'animation. Remis au goût du jour, les titres sont accompagnés d'une version audio accessible via un flash code à scanner pour écouter l'histoire depuis son téléphone portable! (site de la collection : http://unpetitlivredor.blogspot.fr/)


Les petits livres d'or ce sont des histoires courtes pour les enfants dès 3 ans (mais je les ai déjà lu à mon fils de 2 ans et demi et il adore. Son titre préféré est d'ailleurs Papa Bisous et je craque pour l'histoire du soir Dormir, quelle drôle d'idée!) mêlant avec joie, humour, tendresse, aventures, esprit de famille, amitié et plein d'autres découvertes sur les thématiques de l'enfance. Sans oublier les classiques de Disney! Le point fort de la nouvelle collection, outre la joie de retrouver des titres des années 50, c'est que la collection accueille des histoires inédites absolument adorables et qui respectent la tradition. Le gros plus c'est que tous ces titres sont illustrés avec goût et soin, par des illustrateurs qui pour ma part sont de grand talent et que je connaissais déjà d'où mon enthousiasme (Gérald Guerlais, Julien Bizat, Sarah Andreacchio) qui travaillent dans les jeux vidéos ou l'animation. Pas étonnant donc qu'au premier regard, les couvertures de la collection accrochent et captivent le regard.

Nos petits chouchous : Papa Bisous écrit par Karine-Marie Amiot et illustré par Gérald Guerlais - Dormir, quelle drôle d'idée ! écrit par Véronique Massenot et illustré par Caroline Piochon.




Je remercie vivement les éditions Deux Coqs d'Or pour l'envoi de Quel morfal ce Gwendal ! et Youpi à l'école. Dès que je les ai vu, j'ai craqué d'amour et c'était une évidence, il me les fallait tous! Aussitôt dit, aussitôt fait, grâce à un prix hyper attractif (seulement 3,95 euros) j'ai pu compléter ma collection et je ne regrette vraiment pas. Je suis IN LOVE (4 autres titres sont prévus pour le printemps!!!) C'est le genre de petits livres qui se transmet de générations en générations, indémodables, toujours attrayants, so cute et j'adore l'esprit rétro, le côté "Hannah Barbera" Tex Avery des années 50 de certains titres.

Mon premier ABCdaire écrit par Anne Castaing et illustré par Sandra Andreacchio. ATTENTION CA DEMENAGE pour cet abécédaire SUPER VITAMINE et rempli de couleurs PETILLANTES. Le chanteur et la baleine écrit par Aurore Damant et illustré par Julien Bizat.




Par ailleurs, il faut saluer la présentation et la mise en page de ces titres. Hormis les illustrations réussies, au style pimpant, délicieusement rétro, joyeusement colorées, il y a tout ce qui va avec : couverture cartonnée, ouvrage reliée, tranche dorée et élégante. Quel morfal ce Gwendal ! (Ecrit par Emilie Chazerand, illustré par Maël Gourmelen) raconte l'histoire d'une fillette qui nous parle de son chien Gwendal qui mange tout ce qu'il trouve : télécommande, clés, magnets, poupée... Un vrai morfal! Jusqu'au jour où le papa en a assez et décide de l'emmener chez le vétérinaire...

Dans Youpi à l'école (Texte et illustrations de Pierre Probst) Youpi le chiot trotte vers l'école. Gymnastique, soustraction, addition, récréation, cantine, jeux, peinture, il nous raconte sa journée parmi les joyeux chiens et les coquins chats! L'école c'est l'occasion de se faire des copains et d'obtenir des bons points si on a été bien sage...





Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr