Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Emma à Paris - Emma à Rome + CONCOURS ♥ ♥ ♥

8
Hiiiii je les ai tous!!! Youpi!!!
Texte et illustrations de Claire Frossard
Photographies de Christophe Urbain

Belin Jeunesse
48 pages
Emma à Paris - Février 2014 - 13,70 euros
Emma à Rome - Mai 2017 NOUVEAUTE - 14,90 euros
Dès 5 ans

 

"Emma a quitté New York pour réaliser son rêve : découvrir Paris ! C'est ici que vit sa cousine Amélie. Mais avant de la retrouver, Emma va vivre de sacrées aventures. Des bords de la Seine au Palais-Royal, de l'Arc de Triomphe aux stations de métro, Emma ouvre des yeux émerveillés. Et c'est au pied de la tour Eiffel qu'elle nous réserve sa plus belle surprise."















"Emma et Edouard partent en vacances à Rome. Direction : le restaurant de leur ami Old Joe. Mama mia ! Il a besoin d'aide pour le concours de pâtes fraîches. Presto, presto, nos deux compères filent vers le marché Testaccio ! Du Colisée à la fontaine de Trevi, en avant pour une fabuleuse balade romaine !"



Deux albums qui vont ravir les globe-trotters en herbe !  Le voyage à New-York en compagnie d'Emma fut magique et cotonneux, nous la retrouvons à Paris, dans des couleurs printanières et fraîches. Emma se rend à Paris pour rejoindre sa cousine et vivre de belles aventures... mais Emma a la bougeotte et s'en va pour Rome, avec son ami Edouard...

Fonctionnant sur le même principe du "voyage- découverte", du parcours "de rues" et des monuments célèbres d'une ville, alternant récit et carnet de route, amitié et aventures, illustrations et photographies, les albums d'Emma sont magnifiques. On a rarement su conjuguer avec talent et harmonie le mariage entre petites illustrations et détails de fiction sur des photographies. Il en ressort à chaque fois une impression d'être dans les lieux, de les ressentir, de les vivre, de se plonger au coeur des paysages, de leur réalité et de faire le voyage aux côtés d'Emma.

Dans Emma à Rome, c'est l'occasion de découvrir le Colisée, la villa Borghese, la fontaine de Trevi, le forum romain, le marché Testaccio... la finalité des albums d'Emma n'étant pas de faire le récapitulatif des grands monuments ou lieux célèbres de la ville visitée mais de se laisser porter au gré du vent, comme notre héroïne moinelle et de faire une visite à la fois insolite et populaire, culturelle et spontanée avec ses imprévues, ses coins de rues inconnus, ses "bouts" d'authenticité (manger des pasta fraîches, rouler en vespa, faire le marché...)
J'adore le concept, déjà découvert dans Emma à New-York, j'aime les visions photographiques qui proposent des prises de vue parfois peu communes, des zooms atypiques, des angles originaux pour voir Rome, Paris, New-York comme vous ne les avez jamais vu. J'aime la vie et la fraîcheur qui se dégagent des aventures d'Emma, sous couvert d'amitié, d'entraide, de curiosité.  

Les personnages sont mignons et adorables, croqués avec tendresse, parfaitement intégrés dans l'espace photographique et visuel, ce qui apporte à ces albums non seulement beaucoup d'originalité mais aussi de vivacité. Certains décors offrent des ambiances féériques, dépaysantes, entre rêve, réalité et évasion, le tout dans une petite histoire affectueuse et attachante d'une petite moinelle aventurière qui aime son indépendance, faire la rencontre avec d'autres compagnons, papoter et se réjouir des particularités locales. C'est à la fois un hymne au voyage, aux balades et à tout ce qu'ils comportent d'inédit et de "carpe diem"! C'est une idée hyper chouette dont je suis toujours aussi fan et j'ai vraiment hâte de suivre les autres aventures d'Emma. 

Retrouvez mon avis sur Emma à New-York

 
 Je remercie vivement les éditions Belin Jeunesse qui me donnent l'immense chance de pouvoir vous faire gagner un exemplaire du tout nouveau Emma à Rome (avec des surprises à l'intérieur : une affiche et un carnet!). Les modalités de ce concours sont les suivantes :
Vous me laissez un petit commentaire sur cet article ;-)
-1 chance en plus si vous aimez la page Facebook du blog
-1 chance en plus si vous aimez la page Instagram du blog.
-1 chance en plus en cas de partage en mode public sur un des réseaux sociaux suivants : Facebook ou Instagram avec le #blogsouslefeuillage
Que ceux qui n'ont ni Facebook ni Instagram ne s'affolent pas : un commentaire sur cet article suffira!
Le concours est ouvert jusqu'au 31 mai aux personnes majeures, résidant en France Métropolitaine.

Les résultats seront annoncés en édit de ce billet ET sur la page Facebook du blog. 


Bonne chance à tous et à toutes!

ERRATUM : 4 juin. Le concours est fini. Le tirage au sort a eu lieu. Le nom de la gagnante est Mya Rosa. Bravo à toi Mya, j'attends tes coordonnées complètes que je transmettrais à l'éditeur. 

Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci à toi et aux éditions Belin pour ce chouette concours. J'adore le concept et je tente ma chance avec plaisir pour ma petite Emma qui serais ravie. Elle pourrait en plus en apprendre plus sur Rome. Ses grands-parents y sont allés en voyage dernièrement et lui en ont parlé.

    Je te suis sur facebook (mya rosa) et instagram (myarosabooks) et j'ai partagé le concours : https://www.facebook.com/mya.rosa/posts/1366305473408304

    Merci encore pour ton billet qui donne envie et tes photos ainsi que pour ce super concours. Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  2. Morgane Kaletka19 mai 2017 à 12:00

    Oh je tente ma chance avec grand plaisir! Merci pour ce chouette concours!
    Je te suis sur Facebook (Morgane Kaletka) ainsi que sur instagram (morgane68) et je vais partager ce chouette concours d'ici peu!
    Et au passage je ne connaissais pas du tout les Emma, ils ont vraiment l'air top, à aller voir de plus près d'ici peu :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ces albums ont l'air super cool! Je ne participe pas pour cause de bout du monde... mais ils ont l'air géniaux quand même pour donner le goût de voyager!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je te remercie pour ce chouette concours. Tu m'avais donné envie sur Instagram de faire découvrir à ma petite Emma ses livres quand elle sera plus grande (ou même maintenant car malgré ses 5 mois, j'ai commencé le rituel de la lecture du soir dès son premier à mois !) donc je participe volontiers à ton concours. Je te suis sur facebook (Audrey Odo) ainsi que sur Instagram (Nodrey Odo). J'aime beaucoup cette idée originale de faire croiser la photographie avec les dessins.

    Je te remercie encore une fois. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je tente ma chance pour ma petite Justine car je lui fais sa bibliothèque. Merci beaucoup. Bisous Michelle

    RépondreSupprimer
  6. Très envie de découvrir cette série qui est depuis longtemps sur ma wishlist ^^!
    Et j'aime IG, FB, tout, tout!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce petit concours. Je tente ma chance.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes pour vos participations! Ces albums sont magnifiques et je vous souhaite à toutes de gagner. Timothée procède au tirage au sort avec ses petites mains!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr