Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Merveilleux paysages pour petits explorateurs + CONCOURS ♥ ♥ ♥

4
Elisabeth Dumont-Le Cornec
Illustré par Agathe Demois

Belin Jeunesse
Avril 2017
96 pages
22,90 euros

Documentaire Jeunesse dès 5/6 ans
Thèmes : Voyage, Nature, Géographie

Merveilleux paysages pour petits explorateurs est un documentaire INCROYABLE, IMPRESSIONNANT, EPOUSTOUFLANT qui présente 20 décors entièrement illustrés de couleurs vives, merveilleuses, éclatantes, visuellement attractives. Les planches panoramiques représentent 20 lieux étonnants que l'on découvre ou redécouvre avec stupeur (en Europe Le Mont-Blanc paraît tout neuf!) dans un format de lecture qui se fait à la verticale. Ainsi on va survoler des lieux enchanteurs comme la grande Barrière de corail, les steppes de Mongolie, le Kilimandjaro, le lac Titicaca, le Grand Canyon.


Pour chaque continent ou site visité, l'ouvrage, complet, ludique, instructif propose : une grande carte géographique pour situer les lieux, un grand paysage panoramique, un cherche et trouve sur le côté droit avec des zooms pour repérer les animaux, des anecdotes, des chiffres, des informations sous forme d'encadrés. Chaque continent offre en plus des pages panoramiques, des quizs, des jeux d'observation, des ateliers créatifs ou culturels, des détails sur la faune et la flore. Visuellement c'est beau et saisissant, ça vous en met plein la vue!! et le contenu informatif est clair, précis, accessible, ce qui permet une immersion totale sans que cela devienne trop érudit.
Avec Merveilleux paysages, les éditions Belin Jeunesse réenchante le genre du documentaire pour en faire un ouvrage captivant, fascinant, curieux et nous offrir un voyage/ tour du monde original. Il suffit de choisir sa destination pour découvrir tout un tas de choses sur la faune, la flore, les coutumes, les légendes, les sites naturels. La taille, l'épaisseur, le format à l'italienne de cet ouvrage m'ont étonné de prime abord. C'est un ouvrage qui en impose et qui est totalement subjuguant. J'ai adoré l'originalité et la diversité des ateliers et des sujets abordés : "A la découverte" des Touaregs, des fêtes grecques, de la tradition du hanami, des indiens Aymaras, de la danse hawaiienne, les "carnets de jeux" avec par exemple recette des bananes plantains, la confection d'un collier de bienvenue lei faire un paquet cadeau japonais furoshiki...

Le choix des lieux est judicieux et inédit : La Cappadoce en Turquie, Le Ténéré dans le désert du Sahara, le parc de Yellowstone aux Etats-Unis, Le kilimandjaro en Tanzanie, le rocher d'Uluru en Australie... si bien que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce livre en tant qu'adulte car j'y ai appris pleins de choses. C'est indéniablement un documentaire bien fait, bien construit, unique en son genre et attrayant dans sa présentation. Le dépaysement est garanti et les yeux qui pétillent aussi!
 

 Je remercie vivement les éditions Belin Jeunesse qui me donnent l'immense chance de pouvoir vous en faire gagner un exemplaire (avec des surprises à l'intérieur : une affiche, trois cartes postales et un carnet!). Les modalités de ce concours sont les suivantes :

Vous me laissez un petit commentaire sur cet article ;-)
-1 chance en plus si vous aimez la page Facebook du blog
-1 chance en plus si vous aimez la page Instagram du blog.
-1 chance en plus en cas de partage en mode public sur un des réseaux sociaux suivants : Facebook ou Instagram avec le #blogsouslefeuillage
Que ceux qui n'ont ni Facebook ni Instagram ne s'affolent pas : un commentaire sur cet article suffira!
Le concours est ouvert jusqu'au 30 mai aux personnes majeures, résidant en France Métropolitaine.

Les résultats seront annoncés en édit de ce billet ET sur la page Facebook du blog.

ERRATUM : 4 juin, Le tirage au sort a eu lieu et c'est CATHERINE la gagnante! Bravo à toi! 

Commentaires

  1. Magnifiques en effet ces Merveilleux paysages pour petits (et moins petits) explorateurs. Je le partage bien volontiers ! Merci à toi pour toutes ces découvertes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laetitia,
    Merci de nous faire découvrir tous ces magnifiques livres ! Tu es au top !
    C'est pourquoi, après cette délicieuse présentation, je souhaite participer au concours afin éventuellement faire profiter Maxence de ce beau livre.
    Bises.
    Carole.

    RépondreSupprimer
  3. Je tente ma chance pour mes petits neveux Loric et Lilian qui adorent explorer le monde. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre participation !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr