Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Girl Online joue solo - Tome 3

0
Zoe Sugg

La Martinière Jeunesse
Collection Fiction J
Traduit de l'anglais par Sophie Passant
396 pages
14,50 euros

Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Lycée, Adolescence, Web

Quatrième de couverture : Alors que commence une nouvelle année de lycée, Penny est prête à reprendre sa vie en main. Noah a disparu des radars à la fin de sa tournée et personne ne sait où il est. Alors en acceptant l'invitation de Megan dans sa nouvelle école d'art, Penny se dit que c'est l'occasion de se faire de nouveaux amis. Aider les autres semble le meilleur remède. Elliot a plus que jamais besoin de son amitié et Posey, terrifiée par l'idée de monter sur scène, compte sur elle pour dépasser sa peur. Mais Callum, ce charmant Ecossais qui lui tourne autour, est-il une bonne distraction? Et Penny peut-elle vraiment tourner la page alors que l'ombre de Noah semble l'attendre à chaque coin de rue ?

A propos de Girl Online 1
"On dévore ce roman pour son côté simple, mignon, son écriture dynamique, alerte et plein d'énergie. Même si il arrive les pires crasses à Penny, ce roman donne la pêche et apporte beaucoup de joie et d'optimisme. Le sujet est d'actualité : la vie privée exposée sur le net, comment tout peut déraper, comment réagir et s'en sortir avec la tête haute. En bonus, une jolie romance entre Noah et Penny, vraiment so cute et magique apporte au roman son petit côté "conte de fées" moderne. Une chouette lecture, qui m'a bien plu et très sympa."

A propos de Girl Online en tournée
"Si j'accroche toujours à l'écriture enlevée et pétillante de Zoe Sugg, j'ai moins aimé ce tome 2 car je le trouve moins proche des jeunes et des préoccupations adolescentes. Ce n'est pas très réaliste : la tournée, le petit ami beau gosse, riche, rockstar. Dans son intrigue il ressemble beaucoup trop à GEEK GIRL et n'apporte pas d'originalité comparé au premier tome. Ce n'est pas forcément une déception car j'ai passé un bon moment en compagnie de Penny, mais j'ai trouvé les propos moins attachants."

Ce tome 3 joue sur le même principe que les deux précédents tomes. Ainsi on retouve Penny, jeune fille gentille, douce, intelligente, drôle et pétillante en tant que lycéenne et blogueuse influente. Si dans les premiers tomes, l'intrigue tournait principalement sur sa relation avec son amoureux Noah, Zoe Sugg, dans le tome 3 nous réserve d'autres surprises. Bien sûr Noah sera toujours présent mais beaucoup moins car c'est surtout les amis de Penny qui vont prendre un rôle plus important dans ce tome. Avec l'apparition d'un nouveau personnage Callum qui vient mettre du piquant dans la vie affective de Penny ! Enfin Penny va se démarquer de cette relation amoureuse d'avec Noah qui l'empêchait de prendre son envol, de se construire et de se chercher en tant qu'adolescente. Dans ce tome 3, elle va se poser, réfléchir à ce qu'elle veut, à qui elle est, développer et trouver son style, confirmer sa passion, affirmer sa personnalité. Noah étant absent, elle n'a pas le choix et va devoir aller de l'avant!

C'est un peu le tome de la reconstruction de soi, du renouveau, de l'envie de plaquer les acquis et de regarder l'avenir, de faire sans Noah et de faire de nouvelles rencontres. Du coup l'évolution de Penny est flagrante malgré encore des ficelles et une intrigue trop prévisible à mon goût. Pour l'heure, Girl Online joue solo reste une petite lecture gourmandise, du genre doux sucré qui sent bon l'optimisme et la bonne humeur, avec de l'humour à revendre et le côté rose bonbon. A servir frais et fruité cet été pour les petites midinettes!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr