Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Festin des Affreux

0
Meritxell Marti
Illustré par Xavier Salomo

Seuil Jeunesse
Avril 2017
40 pages
16 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Humour, Monstres, Festin

Quatrième de couverture : Prenez les neuf personnages les plus affreux qui soient, ajoutez un grand chef mondialement connu, mettez le tout dans un restaurant étoilé de noir et vous obtiendrez un festin pas comme les autres ! Soulevez les cloches pour découvrir croquettes de grand-mère, escargots dans leur bave ou gâteau hanté façon dame blanche. Il y en aura pour tous les goûts ! Et les invités ne sont pas au bout de leurs surprises. Car le pire convive n'est pas encore arrivé.

Dans un restaurant glauque nommé "L'Asperge pourrie" sont conviés neuf affreux jojos, neuf personnages célèbres pour leur cruauté et méchanceté (le loup, la sorcière, le vampire, l'ogre, la momie, le diable, le pirate, le fantôme, le monstre) qui vont déguster plusieurs plats d'une cuisine haut de gamme. Les amateurs de crado-rigolo vont, en soulevant le rabat de chaque page, partager les plats de ceux-ci aux noms évocateurs et râgoutants tels que « lait périmé à la poudre de fourmi » ou « amanite empoisonnée sur son lit de toiles d'araignées " ou "croquettes de grand-mère". Il y en a pour tous les goûts et aucun "méchant" n'est oublié. Tout est alléchant et se déroule dans le meilleur appétit, lorsqu'une odeur effroyable et horrible s'élève de la dernière assiette apportée ?


Des jeux de mots à foison, des illustrations suggestives, tout y est pour nous faire baver d'envie...ou pas! Jouant sur les références imaginaires, cet album jubilatoire nous fait saliver grâce à ses pages bourrées de surprises, ses rabats à soulever permettant une lecture drôle et endiablée et surtout une fin à hurler de rire!! On avait déjà lu L'Histoire perdue de ce duo prolifique, un gros coup de coeur d'ailleurs. Voici une nouvelle fois un album réussi, dans la veine des "crado-rigolos" que les enfants vont vite adorer! A boire/ lire/ dévorer (barré la mention inutile!) sans modération!!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr