Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Petit Renard n'a pas peur ♥ ♥ ♥

0

Sophie Ledesma

De La Martinière Jeunesse
Avril 2017
24 pages
10,90 euros

Album Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Livre-jeu, Loup, Cherche et trouve

Un bruit suspect empêche Petit Renard de s'endormir. Serait-ce le loup qui se cache dans la maison!? Muni de sa lampe magique, Petit Renard explore tous les recoins de la maison pour débusquer le loup. Dans cet album-jeu, les enfants vont se régaler et s'amuser à observer les illustrations pour retrouver des choses cachées, que l'on ne peut voir qu'avec la lampe magique (une lampe filtre rouge, retenue par un ruban)! Ayant pour finalité de parler de la peur du noir et de la désamorcer, Petit Renard n'a pas peur est un album pétillant et vif. A la place du loup, on va découvrir une galerie de petits monstres. 


Tapis dans l'ombre, ils sont occupés à jouer aux cartes dans le salon, ou bien à faire la poussière dans le grenier, à préparer leurs valises dans le garage. On l'aura compris, ces gentils petits monstres vont vite faire oublier la peur du loup. Tiens! D'ailleurs où est-il celui-là!? C'est dans la chambre des parents que se finit cette drôle d'aventure car Petit Renard y a repéré le bruit inquiétant! Rires assurés!! 
Un très joli album, qui propose une lecture interactive, animée (mouvementée même!!), originale, drôle et pédagogique! A lire le soir pour chasser toutes les peurs, histoire de se coucher en étant rassuré... Coup de coeur pour les pétillantes illustrations de Sophie Ledesma qui joue énormément sur le graphisme, les couleurs acidulées et vivifiantes pour un album bourré de surprises bienvenues. A la fin, une chasse aux trésors est proposée aux jeunes lecteurs avec une galerie de monstres où il faut repérer l'intrus.


A voir aussi : Où est passé Doudou ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr