Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Où est cachée la petite souris ? ♥ ♥ ♥

1
Une collection de Jacky Goupil
Illustré par Federica Lossa

Casterman
Mai 2017
12 pages
7,95 euros

Album Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Cherche et trouve, Souris, Livre-jeu

Où est cachée la Petite Souris ? Il va falloir la retrouver dans ces illustrations/ décors double pages, remplies de détails, de choses rigolotes, de personnages mignons et souriants. Ce cherche et trouve est génial car j'ai adoré le thème (peu exploité encore en littérature de jeunesse même si j'ai deux trois titres dans ma bibliothèque) de la petite souris des dents, vous savez celle qui apporte la pièce et prend la dent de lait... J'ai aussi adoré les illustrations pleines de fantaisie, de peps, de choses (objets, ustensiles, jouets) adorables et amusantes. Ce cherche et trouve va faire travailler les petits lecteurs en exerçant leur sens de l'observation et en développant leur curiosité. On va également apprendre du vocabulaire car en plus de la petite souris à retrouver, il faudra chercher tout un tas d'autres objets. Il y a à chaque double-page, une histoire sur le lieu où vit la petite souris. Ainsi on va visiter sa maison, sa cuisine, son atelier et même la suivre en expédition nocturne dans la chambre dans laquelle elle fait son travail en toute discrétion.

En résumé, vous l'avez compris, c'est un coup de coeur absolu, totalement réjouissant parce que j'adore le graphisme kawaï de Federica Lossa, ses couleurs pétillantes et vives, ses contours tendres et l'ensemble est vraiment réussi, joyeux, plein de surprises à découvrir. On aime particulièrement ce type d'ouvrage copieux et foisonnant, très joli, qui permet à l'enfant de jouer, de s'amuser, de se concentrer et de développer ses facultés.

Commentaires

  1. Oh, ce serait hyper pratique pour mes cretons! Bien noté.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr