Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Dans sa bibliothèque il y a #5 : collection Autocollants brillants aux Editions Lito

0
Nouveautés Avril 2017 - Editions Lito - Collection Autocollants brillants - 10p - 5 euros

Les animaux du jardin illustré par Mélusine Allirol
Les véhicules de course illustré par Marc Clamens
La petite styliste illustré par Léa Fabre

Les dinosaures illustré par Gwé (juillet 2016)

La collection Autocollants brillants des éditions Lito est vraiment très jolie et enthousiasmante. Illustrée par plusieurs illustrateurs de renom, les petits prendront plaisir à découvrir les thèmes traditionnels de l'enfance en s'amusant à trouver, détacher et coller des autocollants pailletés sur les silhouettes blanches. Il y en a pour tous les goûts, garçons ou filles, mixtes avec des titres comme Les animaux du jardin ou Les dinosaures. C'est une collection à avoir dans son intégralité tellement c'est mignon et réjouissant. J'adore ce principe et la collection est réellement attractive avec le côté "brillant" : des formes tout en rondeurs, des personnages expressifs, des versions très douces et enfantines, des couleurs vives et joyeuses... une qualité de présentation et de stickers repositionnables sur des pages plastifiées et surtout l'attractivité de l'effet "brillant" qui fait ressortir les dessins et les rend superbes!

Ludiques et interactifs, ces albums sont chouettes et éveilleront la curiosité des tout-petits. Timothée s'est déjà lancé dedans et même s'il manque de précision dans ses gestes et pour positionner correctement les stickers, il se débrouille pas mal et prend plaisir à regarder les jolis détails, à raconter ce qu'il voit. Les véhicules de course et Les dinosaures sont presque déjà finis... Il en est fan et il faut souvent en racheter voire parfois en double. Pour ma collection personnelle j'aime beaucoup aussi la collection Contes en autocollants brillants qui est dans le même esprit. Pour l'instant nous n'avons que 4 titres mais je vais m'empresser de réunir la collection entière tellement je les trouve réussis et adorables !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr