Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Dans sa bibliothèque il y a #6 : ses premiers coloriages aux Editions Lito

0
Nouveautés Editions Lito Mai 2017
Collection Coloriage illustrée par Marion Billet
24 pages - 4 euros
3 titres : Les véhicules - La mer - Les dinosaures

Voilà une nouvelle collection de coloriages que Timothée a enfin adopté! En fait mon fils de 2 ans et demi est hyper attiré par les autocollants, les puzzles, la pâte à modeler mais le coloriage ce n'est pas ça. Bon on ne peut pas lui demander des chefs d'oeuvre et de savoir colorier sans dépasser dès 2 ans. Il s'en tient à prendre des feuilles blanches et à les gribouiller. Mais lorsqu'il a vu ces cahiers de coloriage, je ne sais pas pouquoi il s'est exclamé de joie et a crié "c'est beau, c'est beau!" et depuis il commence à colorier quelques formes de différentes couleurs.


Il faut bien avouer que ce qui m'a fait facilement craquer dans ces cahiers de coloriage ce sont les dessins et le graphisme très adorable, enfantin de Marion Billet avec des contours arrondis, des formes bien visuelles et définies, des yeux souriants, des bouilles d'animaux et de personnages vraiment attractives et attirantes. A partir de 3 ans et +, je ne les laisse pas entre les mains de Timothée sinon je retrouverais les ouvrages tout gribouillés, et c'est le genre de coloriages qu'on a envie de garder pour les petits frères et pour plus tard. Pour l'instant j'ai fait photocopier les dessins et Timothée s'entraîne à choisir ses couleurs (il n'a pas encore intégré l'idée de recopier le modèle proposé) et de colorier des parties. Je pense qu'en rentrant à la maternelle, ce sera le type de cahiers appropriés pour débuter en coloriages et lui apprendre progressivement à 1/ ne pas dépasser, 2/ respecter les couleurs du modèle. C'est une collection très sympa, largement accessible et dont la renommée de l'illustratrice n'est plus à faire!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr