Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le sacrifice de Sunshine - Episode 3

0
Paige McKenzie

Hachette Jeunesse/ Hachette Romans
Collection Black Moon
Traduit de l'anglais par Brigitte Hébert
Mai 2017
295 pages
15 euros

Roman ados dès 14 ans
Thèmes : Horreur, Fantastique, Démons

Quatrième de couverture : Tombée dans un abîme rempli de démons, Sunshine aurait dû mourir. Mais rien ne s'est passé comme prévu : juste avant de rendre son dernier souffle, elle a appris que sa mort, loin de garantir la survie des humains comme elle l'espérait, déclencherait en réalité un terrible fléau... De retour sur la terre ferme, alors que ses pouvoirs sont à leur apogée, elle va tout mettre en oeuvre pour comprendre qui guide les forces des ténèbres contre elle. Rien ne l'avait préparée à la découverte bouleversante qui l'attend. Personne ne l'avait avertie qu'elle devrait peut-être sacrifier plus que sa propre vie. Est-ce la fin ? Pas encore. Sunshine doit finir ce qu'elle a commencé. Mais jusqu'où sera-t-elle prête à aller ?

A propos de Sunshine - Episode 1
"On s'aperçoit que les auteures vont au-delà d'un univers purement d'épouvante pour rajouter un soupçon de fantastique et de croyances païennes. C'est prometteur et ça m'a donné pas mal de sueurs froides!!  Un super Black Moon dans la plus pure tradition du genre!"

A propos de Le réveil de Sunshine
"On apprécie l'écriture cinématographique avec des scènes visuelles fortes et accrocheuses. La fin est excellente et nous laisse sans voix. En résumé, je suis addict " 

Je l'attendais avec énormément d'impatience et je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir le final de la trilogie Sunshine. Ce troisième tome révèle bien des choses et l'on découvre enfin l'identité de l'homme en noir, qui scrutait Sunshine et dont on avait quelques échos sous forme d'apartés. A la fin du tome 2, Sunshine se sacrifiait, jetait son corps et son âme dans les abysses remplis de démons. Alors que son entourage la croit morte, elle est sauvée par le fantôme d'Anna, Sunshine se réveille à l'hôpital. L'aventure est loin d'être finie et la guerre se prépare. En effet à différents lieux de la Terre, quatre aël-mats se sont fait assassinés avec une recrudescence inquiétante des activités démoniaques. A Ridgemont, rien ne va plus... les gens sont devenus fous et il y a de plus en plus de cas d'extêmes violences et de possessions. Un cinquième meurtre d'aël-mats permettrait à Dubux, un Markone de prendre le pouvoir...

On trouve pleins de choses dans ce troisième tome, à commencer par un univers fantastique qui s'étoffe considérablement pour nous livrer toutes les informations nécessaires à la série : les origines des aël-mats, la guerre contre les démons et les plus redoutables que sont les Markones, la réalisation d'une prophétie avec l'apparition d'un pentagramme qui marque la fin du monde, la montée de la vengeance de Dubux, le rôle de Sunshine... Les évènements s'enchaînent, avec une écriture scénatographique, beaucoup de tensions, d'actions, de mystères et de pouvoirs paranormaux et la préparation à la bataille finale... En résumé la conclusion de la trilogie est géniale et nous fait passer un excellent moment. 

Pour moi Sunshine c'était la série d'épouvante/ horreur YA, mais l'auteure a réussi à en faire une très bonne série fantastique en y rajoutant des éléments de rituels sataniques, de sorcellerie, d'esprits et de démons, si bien que par rapport au premier tome, elle se lance dans une aventure plus vaste et encore plus captivante. Sunshine me fait toujours autant sourire, elle est drôle et garde une certaine originalité face à ce qu'elle vit. Ses préoccupations sont toujours très terre à terre, concrètes et ses pensées ne manquent pas d'être tournées vers des considérations amoureuses et familiales. Il y a donc énormément de rebondissements dans ce dernier volet et toute l'intrigue était très bien menée. Sunshine va me manquer, mais heureusement le clin d'oeil des dernières lignes du roman nous invite à la retrouver sur Youtube !
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr