Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mon petit monde à décorer : Hansel & Gretel - La petite poule rousse

0

Gallimard Jeunesse
Collectif
Collection Mon petit monde à décorer
Avril 2017 - 32p - 9,90 euros le titre

Activités Jeunesse dès 5 ans

Les contes à décorer et à lire à haute voix et à deux voix, dans une collection ludique et pédagogique alliant plusieurs activités, c'est ce que nous propose la collection Mon petit à monde à décorer chez Gallimard Jeunesse. Tout d'abord les histoires de Hansel & Gretel et de La petite poule rousse sont racontées sous forme classique c'est-à-dire avec du texte en bas de page. A l'intérieur de ce récit, les personnages et les éléments importants du récit sont dessinés, afin que les enfants dès 4/ 5 ans puissent se repérer dans l'histoire en situant les personnages, l'action, le lieu à l'aide d'icônes orthographiées.


Chaque ouvrage de conte se compose de deux types de décors que l'on va retrouver par alternance à savoir : des pages de décors à colorier et des grandes scènes à décorer avec des autocollants repositionnables. Ainsi la lecture est toujours associée à deux types d'activités amusantes : le coloriage et les autocollants. L'idée des petits dessins glissés ou "mots illustrés" dans le texte est courante, notamment dans les méthodes d'apprentissage de lecture pour les jeunes enfants et permet d'associer image, orthographe et vocabulaire, tout en offrant aux enfants une facilité d'interprétation de l'intrigue et du récit. Ils pourront donc grâce à ce genre de concept identifier histoire, image et lecture et s'amuser avec les 120 autocollants à positionner dans les décors.

Ce genre de collections est toujours ludique et ici elle a une visée pédagogique, apprendre à lire tout en s'amusant, en décorant. On aime la multiplicité des activités à faire dans des albums 3 en 1 (lecture, coloriage, stickers) qui, en outre, sont joliment illustrés dans un style enfantin, coloré et expressif, idéal pour captiver et occuper les enfants...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr