Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Nouvelle collection Mon doc à chanter - Le chantier - La savane ♥ ♥ ♥

1
Le chantier - Vincent Mathy
La savane - Ninie

Editions Milan
Collection Mon doc à chanter
Nouveauté Mai 2017
14 pages - 14,90 euros

Livres sonores dès 12 mois

COUP DE COEUR DE TIMOTHEE (2 ans et demi)

Une toute nouvelle collection de livres sonores et d'éveil musical pour les touts-petits dans laquelle chaque titre est composé de 7 illustrations et d'un boîtier à puces sonores, fixé à l'ouvrage. Pour chaque puce sonore, une icône "image" va reproduire l'illustration pour associer image, thème et comptine. L'écoute des textes chantés et la lecture de la page sont simultanées, le but étant de créer un lien entre image, chanson et vocabulaire. Chaque chanson reproduit les airs d'une comptine très connue comme par exemple des airs des comptines traditionnelles de La famille tortue, Dans la maison un grand cerf, Il court court le furet... réécrites avec des paroles inédites, en lien avec le thème du livre sonore. Chaque ouvrage contient donc 7 comptines qui vont associer vocabulaire et information documentaire, pour conjuguer simplicité, apprentissage et découverte d'un thème.  

Dans le livre Le chantier, l'enfant va découvrir de nouveaux mots et savoir à quoi sert la pelle mécanique, le bulldozer, le marteau-piqueur, le camion-benne, le camion-toupie, la grue, le compacteur.
Pour La savane, chaque animal a un trait caractéristique : le lion, la girafe tâchetée, le rhinocéros, le crocodile, les babouins, l'éléphant, le zèbre. 



Cette nouvelle collection fait la joie de Timothée qui depuis quelque temps a complètement délaissé ses premiers livres sonores. Dès qu'il a vu ces titres, il s'est jeté dessus et se balance joyeusement aux airs qu'il connaît, fait des mimiques de l'éléphant qui barrit etc... Pour ma part, cette collection est bienvenue par ici car dans ce genre là on cherchait un cran supérieur, qui propose un autre niveau de lecture musicale. Ici c'est complètement intéractif et ludique avec une approche originale qui associe information documentaire, apprentissage du vocabulaire et comptine traditionnelle ; la collection jouant beaucoup sur le pouvoir de mémorisation des comptines pour faciliter l'apprentissage et le plaisir d'être autonome. 

video video


Commentaires

  1. Je l'ai ai vu l'autre jour et j'ai hésité à les prendre... Ma petite n'a que 5 mois et même si je lui fait la lecture je me suis dit je vais attendre pour plus tard ! Mais vu ton avis j'ai encore plus envie de lui prendre car j'ai peur que d'ici elle se qu'elle puisse les lire je ne les trouve plus... Ça peut paraître bête mais je pense à ça à chaque fois !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr