Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Quel ramdam pour Macadam ! - Dentelle, Paillette et Chaussette ! - Collection DROLALIRE

0

 Gründ Jeunesse
Collection DROLALIRE
Nouveauté Mai 2017
22 pages - 12,95 euros le titre

Livres sonores à partir de 2 ans

Quel ramdam pour Macadam ! illustré par Kiko contient une histoire avec 11 sons/ bruitages à découvrir, qui viennent agrémenter la lecture. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Macadam. Tous ses amis sont en route pour préparer la fête mais Ours Robert n'arrive pas du tout à se réveiller... A toi de le réveiller en appuyant sur les puces sonores et faire tout un ramdam pour qu'il ouvre l'oeil! Mais rien n'y fait aucun BOUM BOUM, BLANG, ATCHOUM, GUILI GUILI, DILING n'arrive à le titiller! Que faut-il faire comme bruit pour que Ours Robert se lève?

C'est mon préféré de cette nouvelle collection car les illustrations de Kiko sont superbes, tellement réjouissantes, festives, colorées et c'est une histoire à hauteur d'enfants, mixte qui plaira autant aux garçons qu'aux filles. Chaque animal va faire son bruit de prédilection : le pouet-pouet du klaxon de Jeannot le crocodile, les guilis de Rikiki la souris, les atchoum du pingouin... Une histoire drôle, captivante qui saura retenir l'attention et faire rire les enfants avec tous ces bruits assourdissants!



Dentelle, paillette et chaussette ! par Leïla Brient, illustré par Prisca Le Tandé est un petit conte hyper sympathique et délirant qui met en scène trois fées. Dentelle, Paillette et Chaussette n'ont pas froid aux yeux et n'ont pas peur d'affronter les dangers pour aider le prince à sauver sa princesse. Avec 12 sons qui illustrent les formules magiques rigolotes, les ronflements, les hurlements du loup et la toux du dragon (il paraît qu'il y a même un pet de fée!! ben si ça existe!), les enfants vont se régaler avec ce conte de fée sonore, drôlement pimpant et amusant grâce aussi aux illustrations efficaces et charmantes de Prisca Le Tandé.


 C'est une nouvelle collection de livres sonores vraiment réussie, de chouette qualité et qui met du peps dans les puces sonores alliant histoire à raconter, à écouter et pour s'amuser! Timothée les a de suite adoré et surtout il adore appuyer, appuyer et écouter encore et encore les sons/ bruitages rigolos qu'il reproduit à qui mieux mieux, ce qui le rend vraiment tout content et excité!!!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr