Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Rose a peur du noir

0
Adeline Ruel
Marianne Barcilon

Editions Lito
Mai 2017
14 pages
14,90 euros

Album Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Peur, Différence, Amitié

Rose est une petite fille qui a peur du noir. Elle a peur des ombres qui surgissent la nuit, des araignées et des chauve-souris. Jusqu'au jour où Rose rencontre une petite fille qui porte une robe noire. Aussitôt elle en a peur et la petite fille en noir lui explique qu'elle a peur du rose : le rose des bonbons et des barbes-à-papa. Les deux jeunes filles vont finalement s'amuser de leurs peurs respectives et mélanger rose et noir pour voir la vie en rose!!



Ce très joli album raconte avec simplicité et des mots à hauteur d'enfants ce qu'est la peur enfantine. Ainsi chaque enfant peut avoir peur de choses différentes qui pour l'un ou l'autre sont source de rires ou de joie. C'est le cas de ces deux petites filles, l'une adore le rose et a peur du noir et l'autre c'est le contraire! Elles décident d'en rire car par exemple les chatons noirs c'est très mignon et inversement les flamands roses n'ont rien d'effrayant! A force de rire et de s'en amuser, les peurs ne sont plus!


On aime le contraste flashy, efficace et très visuel entre le noir et le rose fluo! On adore les illustrations mignonnes et adorables de Marianne Barcillon et surtout les enfants raffoleront des flaps/ rabats à soulever qui rend la lecture interactive et animée! Chouette album dont j'adore le côté un peu girly mais que je garde très volontiers pour Timothée!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr