Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Tinder surprise

0
Ana Ker

Albin Michel
Juin 2017
250 pages
17 euros

Roman contemporain adulte

Quatrième de couverture : Le Prince charmant n'existe pas. Mais sur Tinder, vous serez la reine. Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C'est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines. Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du biker ou du rasta : bienvenue au supermarché de l'Homme. Il n'y qu'à liker ou à noper pour consommer. Simple comme bonjour. Quoi que... Ana Ker, une jeune femme d'aujourd'hui, nous offre un mode d'emploi de l'amour moderne en vingt rencontres hilarantes. Drôle, intelligent, ultra-contemporain. 

100% à hurler de rire! 100% chick-lit à la française! Ce qui m'a séduite dans Tinder surprise c'est la couverture très tendance et surtout le mélange d'une comédie romantique à un ton chick-lit. Tinder surprise en gros c'est l'amour sur réseaux sociaux, l'amour sur Tinder, une application de rencontres pour mobile. Autrement dit, accrochez-vous mesdames... car il y a tout un programme carrément gourmand puisque l'auteure propose de comparer Tinder au célèbre Kinder surprise. C'est jubilatoire et brillant! D'abord on enlève l'emballage, ensuite on mange le chocolat et en dernier on découvre la surprise, ça c'est pour les grandes parties de l'intrigue. C'est le schéma narratif et hilarant que suit Ana Ker pour raconter les recherches amoureuses/ fructueuses de Joséphine Simon, la trentaine qui vient de se faire plaquer. A l'intérieur, on a des chapitres bourrés d'optimisme et de réjouissances en tout genre : on part du like et du classement pour rejoindre le grand moment fatidique de THE rencontre en vrai, en face à face. Attention aux déconvenues mais aussi aux bonnes surprises!

Sur ordre de ses copines, Joséphine s'inscrit sur Tinder et tout y passe : de la conception du pseudo à l'élaboration du profil, des fiches préparées sur chaque prétendant, en passant par les rencontres tant espérées et fantasmées... mais vite déchantées. Car sur Tinder, même si ça remonte l'égo, il y a de tout et comme le dit notre héroïne c'est surtout le supermarché de l'Homme. Avec un humour caustique et un ton parfaitement enjoué, Ana Ker nous embarque pour une aventure absolument délicieuse, drôle à souhait et dresse le portrait de l'amour moderne avec tout ce qu'il y a de plus réaliste et pertinent. Je me suis énormément amusée en lisant ce roman. 
Certaines situations m'ont beaucoup fait rire car en 20 rencontres, elle va nous faire l'apologie de l'amour à la fois virtuel et réel... Jeunes célibataires, ce mode d'emploi hyper addictif va vous faire sourire mais vous découvrirez que parfois l'internet ce n'est pas super et que rien ne vaut les rencontres dues au hasard (quoique!). Un roman pimpant, pétillant, IDEAL pour les jours à venir. Il ne vous reste plus qu'à liker/ à le lire!!
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr